Oulaya Amamra s’explique sur ses tweets racistes
Distinguée du prix du meilleur espoir féminin aux César, vendredi 24 février, pour son rôle (magnifique!) dans le film "Divines", Oulaya Amamra fait parler d'elle, mais pas exclusivement pour des bonnes raisons. La jeune comédienne, qui a aujourd'hui 20 ans, a été la cible de critiques acerbes sur les réseaux sociaux. En cause? Des tweets jugés racistes.
Homophobes et racistes
En 2012, quand elle n'avait que 14 ans, la jeune fille, Oulaya Amamra a en effet écrit – dans un français très approximatif qu'on vous traduit ici – sur son compte Twitter: "J'ai vu une fille de primaire aujourd'hui, ça faisait longtemps. Le problème, c'est que quand je l'ai vue, elle embrassait une fille #Choquant" avant de continuer :"Ça me dégoute toujours." Dans un autre tweet, elle écrivait ceci...
Une erreur de jeunesse
Choquant? Oui. Rien ne pardonne des commentaires du genre, pas même un César et un sublime jeu d'actrice. Invitée au lendemain de la cérémonie au 20 heures de France 2, elle s'est expliquée pour ses dires, qu'elle considère aujourd'hui comme une erreur de jeunesse:
Mon regard, il a changé depuis que j'ai 14 ans, j'ai évolué, j'ai grandi. On dit un peu tous des bêtises à 14 ans.
Des bêtises qui nous font réaliser qu'Internet n'oublie jamais (amen, vieux skyblog) et que même nos césarisés ne sont pas parfaits, contrairement à ce qu'on pourrait nous le laisser croire.
[sm-rambla-embed][YOUTUBE_ak_Ru1uOn4E][/sm-rambla-embed]
Plus d'actu par ici:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici