Prison Break: on a vu le premier épisode de la saison 5
Attention spoilers! Si vous ne voulez rien savoir sur la 5e saison de « Prison Break » avant sa diffusion en Belgique, ne lisez pas les paragraphes qui suivent.
Ce n’est plus un secret, Michael Scofield est vivant. Dans la bande-annonce du premier épisode, qui tourne déjà depuis quelques semaines sur le Net, on pouvait apercevoir l’acteur. Puis, il était inconcevable de ressusciter « Prison Break » et pas son personnage principal.
Pour celles qui auraient la mémoire qui flanche, un bref retour en arrière s’impose. On est en 2009 quand la 4e et supposée dernière saison du thriller carcéral s’achève. Michael Scofield (Wentworth Miller), atteint d’une tumeur, se sacrifie pour sauver Sara, sa femme et la mère de son fils, dans une ultime tentative d’évasion. Si à l’époque, tout le monde le croit mort, il y a une loi indérogeable en matière de télévision : « Pas de corps, pas de mort! »
T-Bag sort de prison
Et, de fait, en exhumant la tombe de son frère, Lincoln Burrows (Dominic Purcell), retombé dans ses mauvais travers, se retrouve face à un mannequin de papier. C’est T-Bag (Robert Knepper), tout juste sorti de prison, qui a émis à Lincoln l’éventualité que son frère soit toujours en vie après avoir reçu un mystérieux courrier dans lequel on apercevait Scofield en photo. Sara (Sarah Wayne Callies) ne veut pas croire Lincoln contrairement à Benjamin Miles « C-Note » Franklin (Rockmond Dunbar) et Sucre (Amaury Nolasco) qui acceptent de partir à la recherche de Michael, enfermé dans une prison au Yemen. Sauf que, quand Lincoln se retrouve enfin face à son frangin, ce dernier prétend ne pas le connaître. Pire, il dit ne pas être Michael Scofield!
Est-ce qu'on regarde la suite?
Oui... même si le scénario sent un peu le réchauffé. Michael a de nouveaux tatouages, peut-être ceux qui vont lui permettre de s’évader, une nouvelle fois, de prison. Le ton est tout de même meilleur que celui de la quatrième saison! On sent que le créateur de la série, Paul Scheuring a profité de ces huit années de répit pour donner un nouveau souffle à l’histoire. Il a toutefois déclaré (mais faut-il vraiment le croire?) qu’il s’agirait de l’ultime saison de "Prison Break", faute d’idées pour de prochains scénarii.
Ceci pourrait aussi vous intéresser :
- Prison Break, ça y est, on a les cinq premières minutes de la saison 5
- Vidéo: un nouveau trailer qui déménage pour Prison Break
- Aux States, 6 prisonniers s'échappent en suivant le scénario de Prison Break
Bon à savoir : RTL à l’infini vous offre gratuitement le premier épisode de la nouvelle saison en VOD jusqu’au 30 avril
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici