Le She Shed, la méthode de détente idéale pour toutes les filles
Ce concept importé des USA prône la création d'un lieu doudou, un espace personnel qui nous ressemble et nous permet de libérer la totalité de notre potentiel créatif comme de flâner en toute quiétude. Il peut s'agir, selon l'emplacement disponible, d'un petit bureau, d'une chambre d'amis ou d'une cabane à l'extérieur. Tant qu'il a un effet jardin secret.
Créer son She Shed
Mais on ne fabrique pas un She Shed à la légère! Et il y a autant de paramètres de confort à prendre en compte tels que l'ambiance sonore, la température (tropicale), le décor, l'effet douillet, que d'activités à y pratiquer: regarder une série, finir un bon livre, surfer sur ses blogs favoris ou alimenter le sien, écrire, penser, rêvasser... Voici donc les 6 points essentiels pour un She Shed de rêve:
1. Une touche musicale
Que vous soyez plutôt tentée par un air de jazz ou par quelques classiques de la pop, l'essentiel est de pouvoir profiter d'un son aussi délicat que qualitatif, sans devoir caser des énormes enceintes aux quatre coins de la pièce. En cela, les speakers wireless 360 de Samsung sont un must. Discrets, petits, sans fil et commandables via smartphone, ils promettent la plus jolie des ambiances sonores.
2. De la douceur
Mot d'ordre: du mœlleux. Des plaids à foison, une tonne de coussins, des tapis en tout sens. Il faut qu'on ait envie de se blottir comme sous une couette géante ou dans les bras de son amoureux.
3. Du divertissement
Comment imaginer un lieu de détente, sans possibilités d'y déguster les meilleures séries et les plus délicieux des films? Alors, pour un maximum de plaisir et d'immersion, on profite des téléviseurs SUHD de Samsung dont les couleurs éblouissantes et l'image incurvée nous promettent des sensations sans égales. Ou, pour les amoureuses du design, du Serif TV, à l'esthétique incroyable et à l'élégance délicate. Et les accros d'internet, qui adorent switcher d'Instagram à un soap et de Facebook à une comédie, n'hésiteront, elles, pas à adopter une tablette Galaxy Tab S2, légère et hyper réactive.
4. De la déco
Le principe étant, pour une fois, de s'offrir une bonne dose d'égoïsme, on fonce shopper tous ces objets qu'on n'oserait pas exposer à la face du monde ou de chéri. En bref tout ce dont on rêve secrètement mais qu'on ne saurait pas où caser. Une tasse licorne, un plaid à pompoms très soyeux, des guirlandes lumineuses, des coussins à messages... Ou toute autre décoration inavouable.
5. Un peu de magie technologique
Délice suprême, pénétrer dans notre She Shed, comme on le ferait dans un hôtel, avec l'impression que le lieu n'attendait que nous. Alors, pour être sûres que les lumières soient tamisées à souhait et la température parfaite lors de notre arrivée, on adopte le Samsung Smart Things, une application qui permet de modifier chauffage et éclairage en quelques clics et sans même se trouver sur place. Voire, si l'on préfère, de les automatiser.
6. De l'intimité
Car au fond c'est cela l'essence même du She Shed. Un lieu qui, avant d'être joli ou agréable, est un vrai espace de retrouvailles avec soi-même. Un endroit ou se déposer, à l'abri du monde ou, justement où l'apprécier pleinement. Une bulle d'air, comme cette cabane faite de couvertures et de chaises que l'on avait étant enfant.
D'autres astuces qui embellissent le quotidien:
- 7 manières toutes simples de réduire vos tâches ménagères
- 4 raisons d'adopter un Powerbot plutôt qu'un toutou.
-
Couleurs, délicat... voici comment bien trier votre linge pour son passage en machine.
Et si vous manquez d'inspiration pour la conception de votre She Shed:
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici