Pratiquer une activité physique est bon pour la santé, même lorsqu’on est enceinte. Grande sportive, Jill Vandermeulen, alias @SilentJill, a d’ailleurs développé un programme de coaching pour les (futures) mamans qui souhaitent bouger durant leur grossesse. Flair vous en offre 10 exemplaires!
Bien encadrée et autorisée par l’obstétricien·nne, l’activité physique durant la grossesse, si elle ne présente pas de complications, a de nombreux avantages pour la future maman et son bébé. Elle redonne de l’énergie, améliore le tonus, réduit la fatigue, prépare le corps à l’accouchement, permet de diminuer la durée du travail et le risque de césarienne.
LIRE AUSSI: Sport et grossesse: 5 questions posées à une gynécologue
J’ai fait du sport durant chacune de mes grossesses.
, nous confie Jill Vandermeulen, récemment devenue maman pour la quatrième fois d’une petite Charlie-Jane.
Avec l’aide de Loïc De Vrye, coach sportif certifié, l’animatrice et créatrice de contenus a réalisé un eBook, intitulé Me Time Pregnancy, validé par des professionnel·lle·s de la santé, dans lequel elle prodigue des conseils pour garder la forme durant sa grossesse et après. “Le programme se divise en 3 axes”, poursuit-elle. “La première partie s’adresse aux femmes qui veulent tomber enceinte. On y trouve des conseils, notamment diététiques, pour booster ses chances de concevoir. La deuxième partie propose des circuits d’entraînement d’une vingtaine de minutes par jour environ et adaptés au trimestre de la grossesse. Du yoga, des exercices de respiration ou encore de renforcement du périnée. Il y a des photos pour expliquer chaque posture et éviter que la femme enceinte ne se fasse mal.” Enfin, la troisième partie concerne le post-partum. “Pour reprendre le sport après son accouchement en douceur, sans se blesser.”
Envie de remporter votre programme Me Time Pregnancy?
Il vous suffit de répondre à la question suivante avant le 31 janvier, minuit. Les gagnant·e·s seront ensuite contacté·e·s personnellement.
Bonne chance!
Et pour commander votre eBook, c’est par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici