VIDÉO: les astuces de Google pour lancer sa start-up sur le Web
1. Google Trends
Cet outil permet de voir les mots-clés les plus recherchés et dans quelle partie du monde. Il vous permettra aussi de connaître les variations hebdomadaires des recherches associées à vos mots-clés. Pratique pour prévoir vos stocks par exemple!
2. Global Market Finder
Cet outil permet de voir dans quel pays votre produit est le plus recherché et certainement aussi le plus apprécié. Ce qui peut s’avérer très utile si vous souhaitez également étendre votre entreprise à l’étranger. Bonus: l’outil vous permet aussi de connaître le taux de compétitivité dans chaque pays.
3. Google Adwords
Grâce à cet outil (payant), vous serez visible des internautes lorsqu’ils recherchent sur Google vos produits et vos services.
4. Google My Business
Cet outil gratuit permet de répertorier votre société sur Google au niveau des heures d’ouverture, de l’adresse, des heures d’influence, etc. Des données ultra importantes pour satisfaire votre clientèle!
Envie de suivre notre concours start-up? Lisez aussi:
Et rendez-vous le 30 novembre pour connaître le nom du grand gagnant qui remportera 75.000 € de budget marketing et 5000 € en cash de la part d’ING!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici