ON A TESTE: un hôtel de luxe à Amsterdam
Grâce à votre Flair cette semaine, vous pouvez séjourner dans un hôtel de luxe en Belgique, aux Pays-Bas ou en France pour seulement 45 euros par personne. Demi, social media manager, est partie avec son ami à Amsterdam et a séjourné au Dutch Design Hotel Vondelpark.
Mon copain et moi adorons les citytrips. Que ce soient des grands ou de petits voyages, tant que nous pouvons nous balader pendant des heures et découvrir de nouvelles choses, nous sommes heureux. C’est pourquoi j’étais super contente quand j’ai vu qu’Amsterdam était à nouveau dans le mini-guide de Flair cette semaine. Et en plus, avec un super hôtel, juste à côté du Vondelpark ! Nous avons déjà visité la ville plusieurs fois, mais avons décidé qu’il était temps de revenir et de faire des choses un peu moins populaires.
Un hôtel à la pointe
Astuce de stationnement : réservez à l’avance une place de parking près de votre hôtel via Parkbee. C’est comme ça que nous avons trouvé une place de parking à 10 minutes à pied de notre hôtel, pour seulement 20 euros pour deux jours ! Voilà qui commence bien. Nous avons marché jusqu’à notre hôtel et sommes arrivés à l’arrière du Vondelpark, dans un quartier calme et résidentiel. Il était évident qu’il s’agissait d’un hôtel de charme. Nous avons été accueillis chaleureusement par le crépitement du feu de cheminée et la charmante hôtesse dans un hall magnifique et cozy, tant au sens propre qu’au sens figuré.
Et devinez quoi ? Notre chambre était déjà prête ! Petit plus également pour les gadgets technologiques de l’hôtel : notre clé de chambre ne nous a pas été remise physiquement, mais nous l’avons reçue en ligne ! Il a suffit d’un swipe sur notre smartphone pour ouvrir notre porte. Magique ! La chambre était chaleureuse, morderne et impeccable. Et pour nous mettre immédiatement dans l’ambiance néerlandaise, deux mini stroopwafels nous attendaient. Tellement mignon ! Nous avons déposé nos valises et sommes partis explorer.
Hot spots
Je suis une grande fan de tout ce qui est mignon, je ne pouvais donc pas passer à côté de De Winkel van Nijntje. Il est un peu excentré du centre, mais cela ne nous a pas dérangé. Nous voulions faire des activités originales, plutôt que de faire du shopping pendant des heures sur la Kalverstraat. Après une visite dans le magasin le plus mignon qui soit, nos estomacs se sont mis à grogner. Heureusement, une épicerie italienne se trouvait juste à côté de De Winkel van Nijntje. C’était tellement chaleureux et authentique que nous avons décidé de déjeuner ici. Spoiler alert : on y a mangé le meilleur sandwich à la mortadelle.
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Beadazzled, une petite boutique de perles que j’ai découverte sur TikTok. Avec un petit bol à la main, j’ai exploré chaque tiroir jusqu’à ce que je trouve dix breloques pour fabriquer mon propre collier. Deuxième perle (jeu de mots!) : check! L’activité suivante au programme ? Le Rijksmuseum ! Ok, ce n’est pas un endroit secret, mais mon copain n’avait jamais visité le musée le plus célèbre des Pays-Bas, et il fallait y remédier. De plus, il s’est mis à dracher d’un coup, c’était le meilleur moment pour une visite culturelle. Malheureusement, tous les touristes d’Amsterdam ont visiblement décidé de se mettre à l’abri de la pluie au Rijksmuseum, donc après quelques minutes à contempler La Ronde de Nuit et une heure à parcourir rapidement le reste du musée, nous avons décidé de nous diriger vers la Kalverstraat.
En une heure, nous avons presque vidé tout le magasin LEGO et sommes entrés chez Urban Outfitters pour prendre de jolies photos en noir et blanc dans la cabine photo du magasin. Nous avons terminé la soirée avec les meilleures pâtes à la truffe chez Trattoria Linguini et sommes allés au cinéma Tuschinski (la plus belle salle de théâtre des Pays-Bas) pour voir le film Wonka. Vous imaginez bien qu’après une journée aussi chargée et une heure de marche jusqu’à l’hôtel (oui, je suis cette amie qui dit toujours ‘on marche !’), nous étions complètement épuisés. Heureusement, notre chambre nous attendait avec le lit le plus douillet qui soit.
Petit-déjeuner copieux
Après ma meilleure nuit de sommeil, c’était l’heure du petit-déjeuner ! Ma partie préférée d’une nuit à l’hôtel. Et laissez-moi vous dire : le petit-déjeuner ici est vraiment luxueux aussi. L’hôtesse nous a apporté un panier avec des croissants et des petits pains et sur le comptoir se trouvaient toutes sortes de garnitures différentes : beurre de cacahuète, Nutella, différentes sortes de confiture, mais aussi des vermicelles au chocolat, des flocons de chocolat, des biscottes, du jambon et du fromage. Très néerlandais, donc. Avec l’estomac bien rempli et un dernier salut chaleureux de l’hôtesse, nous sommes rentrés chez nous. J’ai déjà hâte d’y retourner!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici