ON A TESTÉ: un escape game terrifiant à Bruxelles
Faites monter l’adrénaline en choisissant parmi une vingtaine d’activités originales du mini-guide Flair « une journée d’aventure ». Au menu: snorkeling, karting, escape games et bien plus encore à prix tout doux grâce à votre Flair de cette semaine. Notre journaliste Catherine a testé l’escape room 60 minutes à Bruxelles et elle vous raconte tout !
Amusement, suspense et réflexion sont au rendez-vous de cette expérience unique. On a testé un escape game de 60 minutes à Bruxelles, 3, 2, 1, c’est parti…
Emprisonné·e·s pour 60 minutes
Installé en plein centre de la capitale, à deux pas de la Grand-Place, ce jeu d’évasion dispose de trois escape rooms avec des niveaux de difficulté et des thèmes différents. Pour chacune d’entre elles, votre équipe doit être constituée de 2 à 6 joueurs. En 60 minutes maximum, vous devrez résoudre une multitude d’énigmes grâce aux indices dissimulés dans la salle afin de trouver la clé qui vous permettra de vous évader. La force du jeu, outre son côté énigmatique, réside dans la pression qui est mise sur les candidat·e·s qui voient tout au long du jeu le temps s’égrainer et avec lui les chances de réussite s’amenuiser.
3 ambiances, 3 mystères, 3 clés
60 minutes propose trois escape rooms aux ambiances originales. Manneken Pis, inspiré de la culture et du folklore bruxellois, est l’escape game le plus accessible. Le niveau de réussite est estimé à 76 %. Vous serez en immersion dans l’univers du personnage le plus connu de la capitale. Une fois enfermé·e·s, vous devrez résoudre des énigmes et codes afin d’évoluer dans la pièce. En 60 minutes et pas une de plus, votre mission sera de retrouver ce petit bonhomme caché parmi les nombreux objets présents dans la pièce. Cachettes et pièges sont au rendez-vous, ouvrez bien l’œil!
Bank job, c’est une escape room de niveau expert. En tant que voleur·se·s, c’est dans le monde du banditisme que vous vous immergerez. Vous serez les protagonistes d’un braquage qui vous plongera dans les entrailles d’une institution bancaire. Votre plan? Forcer les portes d’un des espace les mieux gardé de la ville et pénétrer au sein même de la salle des coffres afin d’ouvrir ceux-ci et d’y dérober ses trésors. Une fois les richesses en votre possession, vous devrez trouver comment échapper à la police car si elle vous attrape, vous finirez derrière les barreaux.
Notre expérience de la panic room
Le dernier escape game proposé par 60 minutes est celui que nous avons eu la chance de tester. Nous étions quatre joueurs et c’est au bout de 58 minutes que nous avons réussi à nous échapper de cette pièce cauchemardesque. Ce qui, en soi, n’est pas si mal vu le taux de réussite estimé à 60 %. Catégorisée niveau expert, la panic room nous accueille dans un climat morbide et nous devenons en quelques secondes, les acteurs d’un vrai scénario d’aventure.
« Nous sommes en l’an 2039, la terre a succombé aux agressions humaines répétitives et tous les êtres vivants, végétaux et animaux sont morts. Seuls quelques humains ont le malheur, d’être encore en vie, les condamnant à survivre sur une terre hostile et aride où le cannibalisme est devenu un des moyens de survie. Certains survivants continuent de chercher des solutions et des vivres en évitant le cannibalisme... Vous, survivants, vous voilà coincé dans la cave de cette grande maison abandonnée. Réussirez-vous à en sortir indemne et à survivre dans cette environnement hostile? Vous avez 60 minutes. »
Scénario glaçant, qui même si nous étions bien conscient·e·s du caractère fictif de ce jeu, nous a vraiment fichu une peur bleue. Entre énigmes, mathématiques, codes cachés, fouilles approfondies des lieux, et frousse +++, moi et mes quatre super comparses avons associé nos neurones pour sortir de cette panic room qui porte très bien son nom.
Durant les premières minutes, nous avons été légèrement dispersé·e·s. Il est difficile, en effet, de choisir sur quelle piste concentrer ses efforts, tant des objets et étrangetés occupent l’espace. Cette panic room nous a plongé·e·s dans un environnement terrifiant mais tellement poignant que nous nous sommes vraiment pris·e·s au jeu. Entre peur et excitation, nous avions l’impression d’avoir été enfermé·e·s dans un des bunkers de la série lost. Un moment rempli d’émotions qui nous a prouvé que nous étions capables de bosser en équipe, chacun mettant ses forces au service des autres. En nous complétant l’un·e l’autre, nous avons réussi à sortir de cette chambre de l’enfer.
On ne peut que vous conseiller de tenter l’aventure entre ami·e·s, en famille ou en équipe lors d’un teambuilding. Vous perdrez l’espace d’un instant la notion du temps car vous serrez littéralement absorbé·e·s par le scénario de ces jeux d’évasion qui en valent vraiment la peine.
Profitez de l’offre Flair!
Une réduction de -30% avec le mini-guide Flair !
Nombre de participants: min. 2, max. 6.
Valable: du lundi au jeudi, du 03/05 au 03/08/2022 inclus, selon disponibilités, à l’exception des vacances et jours fériés. Réservation en ligne obligatoire avec le code promo du mini-guide FLAIR.
Contact: Rue Saint-Jean 37, 1000 Bruxelles, 02 828 14 00, info@60minutes.be, 60minutes.be.
D’autres tests:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici