ON A TESTE: faire du glamping et griller des marshmallows à l’hôtel Daft, à Malmedy
Grâce à notre mini-guide cette semaine, passez une nuit à l’hôtel avec une activité amusante pour seulement 59 € par personne ! C’est ce qu’Eva, rédactrice en chef a fait, en se rendant à l’hôtel Daft, à Malmedy.
Une nuit à l’hôtel et une activité amusante: ça ressemble à un week-end parfait, non? Votre Flair de cette semaine est rempli de magnifiques hôtels et d’activités sympas pour vivre un week-end fantastique à seulement 59 € par personne: des balades en bateau à un délicieux massage. Eva, rédactrice en chef, a testé pour vous le glamping, à l’hôtel Daft, à Malmedy.
Il faut le dire : pendant ces journées froides et pluvieuses de printemps, une nuit dans une tente dans les Ardennes n’est pas la première chose à laquelle on pense. Mais avec de la bonne humeur et l’espoir d’un rayon de soleil, je suis quand même partie pour l’hôtel Daft à Malmedy. Spoiler alert : ce rayon de soleil n’est jamais apparu, mais c’était magique quand même!
L’hôtel Daft était depuis longtemps sur ma liste en raison de son côté rock ‘n roll (c’est aussi un studio de musique où toute la scène musicale belge aime venir), de l’aventure qu’il propose (vous dormez dans un tipi au milieu de la nature) et des petites surprises en plus (vous pouvez réserver un spa ou profiter d’une pizza cuite au four à bois et d’une soirée romantique près du feu).
En balade
Avec un jogging chaud et de bonnes chaussures de marche, je pars avec une amie, direction Malmedy. En chemin, les nuages passent du gris au gris foncé, mais dès que nous voyons le domaine de Daft, on oublie vite la météo. Les tipis blancs se tiennent paisiblement dans la nature sauvage, tout est vert et luxuriant, des canards et des oies se promènent, et le bar extérieur nous attire déjà.
Avant de commander une boisson, nous partons en balade. Depuis le domaine, vous pouvez commencer différentes radonnées. Nous en choisissons une de cinq kilomètres, mais avec de nombreux détours et quelques erreurs de parcours, elle se transforme en marche de onze kilomètres. Il fait un peu humide, donc à notre retour, nous avons hâte de prendre une douche chaude et de nous installer autour du feu de camp crépitant.
Peau de mouton et marshmallows
La salle de douche commune est impeccablement propre et nous trouvons des produits Rituals pour laver toute la boue. À la station de nettoyage des vélos, nous parvenons même à rendre nos chaussures plus ou moins propres. Il commence à bruiner à nouveau, donc le feu de camp a du mal à prendre, mais sur la terrasse couverte, il fait sec et les peaux de mouton et couvertures sont vraiment les bienvenues. Nous cuisons des pizzas au four à bois, grillons des marshmallows pour le dessert et bavardons jusqu’à ce que le domaine soit éclairé de manière féerique et que nous allions rejoindre notre tente dans l’obscurité.
La bande sonore de la pluie sur la toile de tente a aussi ses avantages, car je dors longtemps sous les chaudes couettes. Qui aurait pensé que nous en aurions encore besoin au début du mois de juin ? Dans la cuisine extérieure, notre petit-déjeuner est déjà prêt le lendemain matin. Ce café chaud a vraiment meilleur goût après une nuit de camping.
Bien que ce week-end ait plus ressemblé à un mois de novembre qu’à un mois de juin, il a eu l’effet d’un long séjour. Mon esprit s’est apaisé et nous avons profité d’une bonne dose de nature. Ils me reverront certainement ici, et peut-être que la prochaine fois, je profiterai du spa, car cette piscine avait vraiment l’air très attrayante !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici