ON A TESTÉ: un hôtel au bord de la mer grâce au mini-guide Flair
Envie d’une petite escapade avant la fin de l’été ? Faites comme Charlotte, journaliste chez Flair, et partez quelques jours pour profiter de l’air marin. Elle a passé un week-end à De Haan avec toute sa famille pour seulement 39 euros par personne, grâce au mini-guide de cette semaine.
Cela faisait très longtemps que je n’avais pas passé de vacances en bord de mer dans mon propre pays, j’avais donc un peu oublié ce que la côte belge avait à offrir. De Haan est ma commune côtière préférée, car elle n’est pas envahie d’immeubles à appartements et qu’on y trouve encore une architecture authentique et charmante. Le village est petit et convivial, avec de jolies terrasses.
Soleil, mer et forêt
Nous avons passé la première journée sur la plage, mais il y a aussi beaucoup à faire dans le centre. Boutiques, terrasses, restaurants, ... Juste en face de l’Ibis De Haan, vous trouverez les Duinbossen, une vaste zone naturelle allant de Vosseslag à Wenduine, où vous pouvez faire de belles promenades et vous rafraîchir sous les arbres. Si vous vous baladez avec des enfants, le Wonderbos est également un must do. Il s’agit d’une forêt de jeux où vous pouvez partir à la recherche de lutins et d’autres personnages de contes de fées.
Plaisirs aquatiques
Il faisait environ 30 degrés pendant notre séjour, donc nous étions très contents de notre choix d’hôtel. L’Ibis De Haan dispose, en effet, d’une magnifique piscine et d’un grand jardin, dont nous avons pleinement profité. C’est un hôtel spacieux avec des chambres modernes et soignées (avec air conditionné, hallelujah!). Il est situé juste à l’extérieur du centre de De Haan et dispose d’un grand parking (payant à 15 euros). De plus, l’hôtel accueille les animaux, nous avons donc pu emmener notre petit chien Chewie.
Nous avons passé le deuxième jour à la piscine. Un grand avantage de cet hôtel est que vous n’avez à libérer votre chambre qu’à midi, et même après cette heure, vous pouvez profiter de la piscine. Nous avons commencé par un petit-déjeuner en terrasse. Le buffet était copieux et soigné, avec des œufs frais et du bacon, du pain et de la charcuterie, des légumes et des fruits frais. Ensuite, nous avons choisi un endroit près de la piscine chauffée et avons profité d’un agréable moment de détente.
Un petit creux après toute cette baignade? Vous pouvez simplement commander quelque chose à la carte au bar. Nous avons mangé un délicieux spaghetti bolognaise, mais il y a aussi d’autres suggestions locales savoureuses, comme des tomates-crevettes ou un gratin de poisson.
Si, vous aussi, vous voulez profiter d’un week-end à la mer ou dans un hôtel au bord de l’eau à partir de 39 euros par personne, rendez-vous dans votre mini-guide Flair de cette semaine.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici