Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: un week-end évasion à l’hotel Monarc à Ostende

La rédaction

Cette semaine dans le mini-guide de votre magazine Flair, faites votre choix parmi des hotels de luxe en Belgique, Pays-Bas ou France proposés, pour seulement 45€ la nuit par personne. Dewy, rédactrice web, est partie à Ostende avec sa sœur Shyra après une semaine bien chargée et a passé la nuit à l’Hôtel Monarc.

Aaaah, la mer. L’endroit idéal pour passer une journée ou deux lorsque j’ai besoin de me ressourcer. J’ai donc littéralement sauté de joie lorsque j’ai appris que j’allais pouvoir tester l’Hôtel Monarc à Ostende pour notre guide des hôtels de luxe. J’ai demandé à ma soeur de m’accompagner à la côte belge, car soyons honnêtes : votre sœur, un hôtel de haut standing, de délicieux repas et une brise marine. Que demander de plus ?

Lire aussi: On a testé le nouveau restaurant de Logan Depuydt

Une charmante maison de maître

Nous sommes arrivées à Ostende en début de soirée. Après 1h30 de route sous une pluie battante, les nuages sombres ont laissé place à un doux soleil à notre arrivée. Nous nous sommes garées juste à côté de l’hôtel, à seulement quelques minutes à pied. Une maison de maître charmante a attiré mon attention, et c’était précisément là que j’étais attendue. Sur le balcon, un client de l’hôtel sirotait un café et lisait le journal. Ah, la tranquillité !

Le hall d’entrée en marbre m’a attirée à l’intérieur, et nous avons fait notre enregistrement auprès du sympathique homme à la réception. Chambre numéro 17, au premier étage. En ouvrant la porte de la chambre, je l’ai tout de suite su : ici, je vais pouvoir me détendre. Un magnifique lit à sommier avec une tête de lit luxueuse et gigantesque a retenu mon attention, et je n’avais qu’une envie: m’y glisser. Un coin salon avec un bouquet de fleurs fraîches dont le parfum emplissait la chambre, et de belles fenêtres hautes complétaient le tableau.

Et enocre... Je ne vous ai parlé de la salle de bains! Waouh, je veux la même ! Le motif en marbre était à nouveau magnifiquement mis en valeur, et la grande douche à l’italienne avec des produits Rituals criait mon nom. Il était temps de nous rafraîchir avant une promenade en soirée !

Paysage sauvage

L’Hôtel Monarc est à une minute à pied de la digue, juste au coin de la rue. Le centre-ville est également à seulement cinq minutes de marche. Ma sœur et moi ne pensions vraiment pas aller à la plage en raison de la forte pluie sur le trajet, mais les dieux de la météo étaient visiblement de notre côté ce soir-là. Le temps sec, et même quelques rayons de soleil, nous ont convaincues à nous aventurer jusqu’à l’eau. Je n’ai jamais vu une eau aussi déchaînée à la mer du Nord ! Quelle vue magnifique.

Après notre promenade, nous avons pris un café sur la digue et bavardé, car nous ne sommes jamais à court de sujets. Un moment entre sœurs à chérir.

Salle d’arcade et karaoké

Enfants, ma sœur et moi venions souvent à Ostende. Le point culminant de notre sortie était toujours la salle d’arcade – le casino comme nous l’appelions. Nous n’avions donc d’autre choix que d’y jeter un coup d’œil et d’y dépenser une vingtaine d’euros. Sans succès, car nos tentatives pour attraper un ours en peluche échouaient à chaque fois. Ensuite, nous sommes allées dans un bar karaoké, mais malheureusement l’ambiance y était absente. Notre solution ? Retourner à la chambre d’hôtel et créer notre propre atmosphère !

Une fois de retour à l’hôtel, nous nous sommes mises en pyjama, avons appliqué un masque pour le visage et regardé un film. Nous avons discuté pendant des heures, jusqu’à ce que nous nous endormions, épuisées par l’air marin et la semaine intense.

Petit-déjeuner délicieux et Maison d’Ensor

Le lendemain matin, nous sommes allées prendre le petit-déjeuner, que vous pouvez facilement réserver avec le mini-guide. Je vous le recommande vivement ! Des délicieuses viennoiseries à la planche de fromages en passant par le smoothie frais : nos ventres étaient aux anges. Il était maintenant temps d’aller découvrir le reste d’Ostende.

Une visite de la maison d’Ensor s’imposait. En 2024, cela fera 75 ans que l’artiste James Ensor est décédé, et Ostende est précisément sa ville natale. En décembre 2023, un véritable festival urbain débutera pour montrer le véritable visage de “l’homme derrière les masques”. La ville d’Ostende sera ainsi plongée dans le monde singulier d’Ensor. Nous souhaitions en savoir plus sur ce grand maître belge, c’est pourquoi nous avons visité l’exposition interactive retraçant son histoire de vie, ainsi que la maison où il a vécu pendant de nombreuses années – désormais transformée en musée. Ses œuvres sont d’une telle diversité, et la vieille maison est magnifique. Mon expérience en un mot : fascinante !

Nous ne pouvions malheureusement pas contrôler la météo, donc après la visite du musée et une petite balade dans la rue commerçante, nous avons choisi une crêperie pour nous abriter de la pluie qui commençait à tomber. Au salon de thé La Croisette, nous avons dégusté de délicieuses crêpes au Nutella avec une boule de glace, mmmh ! La fin parfaite pour un week-end entre sœurs, selon moi !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires