ON A TESTÉ : Demi a trouvé la sérénité à l’hôtel Van der Valk Sélys à Liège
Avec la reprise effrénée de la nouvelle année, nous pensons qu’il est grand temps de planifier un moment de repos bien mérité. Heureusement, le mini-guide Flair de cette semaine est là pour vous aider !
Que diriez-vous d’une nuit dans un hôtel avec sauna, et tout cela à tout petit prix ? À partir de seulement 50€ par personne, profitez d’un magnifique hôtel équipé d’un sauna. Demi, social media manager, n’a pas hésité à tester cette offre à l’hôtel Van der Valk Sélys, à Liège.
“C’était le week-end d’anniversaire de mon compagnon, nous venions de déménager et j’avais besoin d’une petite escapade: cette offre combinant hôtel et sauna tombait à pic. D’habitude, nous choisissons un hôtel plus éloigné de chez nous, mais cette fois, on a décidé de ne pas partir trop loin et de nous rendre à l’hôtel Van der Valk Sélys, à Liège.
Lire aussi: ON A TESTÉ: une parenthèse revigorante dans un hôtel spa au milieu de la nature
Nous avons garé notre voiture juste devant l’entrée de l’hôtel et sommes entrés dans le hall magnifique (!). Nous avons été accueillis par un superbe sapin de Noël toujours en place, des lumières chaleureuses, les bougies parfumées les plus exquises et bien sûr, une réceptionniste très aimable. Elle nous a informés que nous pouvions utiliser gratuitement la piscine et le centre de bien-être pendant notre séjour et que des peignoirs, serviettes et chaussons nous attendaient dans notre chambre.
Comme nous étions là principalement pour l’anniversaire de mon compagnon, j’ai décidé de réserver un massage en duo au spa. C’était un service payant, mais ça en valait vraiment la peine !
Flotter, transpirer et profiter
Notre chambre, située un étage en dessous du hall, offrait une vue magnifique sur la cour intérieure. Était-ce à cause des guirlandes lumineuses ou des rideaux rouges en velours ? Je me sentais vraiment dans un château. Nous avons immédiatement enfilé nos peignoirs pour nous rendre au spa. Là encore, la vue presque médiévale sur la cour était à couper le souffle. Après une demi-heure à flotter dans la piscine, nous avons testé les saunas.
Pour info : je ne suis pas une grande fan des saunas car je trouve vite cela étouffant. Mon compagnon, en revanche, les adore. J’ai donc fait cet effort pour lui, en guise de cadeau d’anniversaire. Le premier sauna, au sel rose de l’Himalaya, m’a agréablement surprise : il n’était ni trop humide ni trop chaud, ce qui nous a permis d’y rester environ 15 minutes.
Bien que Liège soit à seulement une demi-heure de route de chez nous, cela semblait être un tout autre monde. Normalement, nous allons essentiellement au centre commercial Médiacité. Découvrir que notre hôtel se trouvait dans un si beau quartier fut une agréable surprise.
Nous avons ensuite essayé le hammam. À peine mes fesses posées sur le banc, c’en était trop. La chaleur et l’humidité intenses m’ont directement accablée. Mon compagnon, lui, y est resté 20 minutes. Comment il n’a pas fondu reste un mystère, mais moi, je suis retournée me prélasser au bord de la piscine.
Après un dernier plongeon rafraîchissant, nous sommes retournés à notre chambre pour nous préparer à dîner. Mon compagnon, en plus d’adorer les saunas, est un amateur de viande. Nous avons donc choisi le restaurant Maison Leblanc, un établissement spécialisé dans la viande, situé dans une boucherie du même nom. Nous y avons adoré les entrées et les plats. Malheureusement, nous avons dû renoncer au dessert – dommage, car il y avait de la crème brûlée au menu – car il était temps pour notre massage en duo !
Un massage de rêve
De retour à l’hôtel, on enfile nos peignoirs et rendez-vous dans la salle d’attente impressionnante du spa. Lorsque notre tour arrive, nous nous installons sur des tables de massage chauffées (!). Nous avons opté pour un massage du dos de 30 minutes. Après le stress d’un déménagement sans fin, c’était exactement ce qu’il nous fallait. Nous étions tellement détendus que nous savions que nous allions dormir comme des bébés.
De retour dans notre chambre, nous avions envie de dessert. Heureusement, le room service était disponible. En quelques clics, nous avons commandé une gaufre liégeoise et une dame blanche. En les dégustant, nous avons regardé une rediffusion du spectacle de fin d’année de Xander De Rycke. Autrement dit : la soirée parfaite pour des gourmands amateurs de comédie comme nous.
Petit-déjeuner royal
Le lendemain matin, je sautais du lit : c’était l’heure du petit-déjeuner ! Et s’il y a une chose que j’adore, c’est un buffet petit-déjeuner à l’hôtel. Et laissez-moi vous dire : ce buffet était incroyablement varié ! En plus des croissants et petits pains classiques, on pouvait préparer ses propres gaufres (que je n’ai découvert qu’après mon deuxième assiette, donc plus de place pour en profiter), presser son jus d’orange frais et même trinquer avec une coupe de bulles.
Comme si cela ne suffisait pas, la vue était digne d’une carte postale. Même la pluie n’a pas réussi à gâcher le moment. En résumé : nous avons pleinement savouré notre week-end, la nourriture et l’accueil chaleureux. Nous reviendrons sans hésiter !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici