ON A TESTÉ: des mini-vacances détente à l’Alpha Hotel d’Ostende
Une nuit à l’hôtel ET une activité amusante? On ne sait pas vous, mais pour nous, cela ressemble bien à un week-end de rêve! Pour seulement 59 euros par personne, vous pouvez passer une nuit à l’hôtel et profiter d’une activité à proximité, qu’il s’agisse d’une excursion en bateau ou d’un merveilleux massage. Caren, rédactrice chez Flair, a passé une nuit fort agréable à l’Alpha Hotel, à Ostende.
Qu’il pleuve ou qu’il vente, je suis toujours partante pour des mini-vacances au bord de la mer. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis rendue à l’Alpha Hotel, à Ostende. Il est situé au cœur de la ville, à proximité des principales attractions touristiques, des boutiques branchées et des bons restaurants, mais aussi du front de mer et de la plage.
Soleil, mer et plage
J’ai séjourné dans une chambre récemment rénovée, bien équipée et confortable, décorée avec des équipements modernes. Une attention toute particulière était donnée aux détails. La salle de bains était soignée et équipée de serviettes douces, d’un sèche-cheveux (c’est génial de ne pas avoir à trimballer le sien) et d’articles de toilette. Rien de tel que de se détendre dans le bain après une marche rapide sur la plage.
Il y avait une télé à écran plat dans la chambre, la connexion wifi fonctionnait bien et, en plus, l’hôtel possède un personnel sympathique et accueillant qui est toujours prêt à discuter. Attention, les murs n’ont pas tous la même épaisseur, donc si vous avez le sommeil léger, c’est une bonne idée d’emporter des bouchons d’oreille dans vos bagages.
Il est difficile pour moi de quitter Ostende sans jeter un coup d’œil au jardin japonais, qui offre un moment de répit bienvenu, contrastant avec l’agitation de la digue. Je m’y suis donc rendue immédiatement. Si ça vous intéresse, dans les prochains mois, l’endroit accueillera l’exposition Wandermask de Joke Raes.
Si vous avez envie de découvertes culinaires, glissez vos pieds sous la table d’Ensorito, un restaurant italien situé près de la tombe de l’une des plus grandes fiertés d’Ostende, le peintre James Ensor.
Le matin qui ravit les papilles
Le matin, après une bonne nuit de repos, je me suis rendue dans la salle à manger de l’hôtel, où un buffet de petit-déjeuner m’attendait. Le choix était très varié, il y en avait vraiment pour tous les goûts. Baguettes fraîches, pistolets, viande, fromage, yaourt, œufs, gâteaux au chocolat, corn flakes, latte macchiato, jus de fruits... En fait, tout ce qu’il faut pour commencer une balade à vélo l’estomac bien rempli, car grâce à notre Flairdeal, vous pouvez louer gratuitement un deux-roues à l’hôtel.
Je vous recommande de vous arrêter à l’office du tourisme, un peu plus loin sur la route, pour obtenir une carte du Crystal Ship. Il s’agit d’un projet d’art public dans le cadre duquel des artistes du monde entier ajoutent chaque année des graffitis et des œuvres de street art au paysage urbain. Vous pouvez bien sûr admirer les œuvres à pied, mais tout n’est pas rapidement à portée de main.
Si vous aimez la nature, suivez les panneaux de la piste cyclable Het Groen Lint sur 35 km, le long du poumon vert autour d’Ostende, ou découvrez les ruisseaux de la région. Les enfants seront enchantés de découvrir l’exposition interactive “Le vent en poupe“, au Fort Napoléon, lequel est facilement accessible via le ferry gratuit du Visserskaai.
Croquettes et chai latte
Si vous n’aimez pas trop le vélo, vous vous débrouillerez très bien à pied, en vous promenant autour de l’hôtel. Faites comme moi et arrêtez-vous à la boutique Lily, ou chez Pompoen, où l’on vend des vêtements de marque d’occasion. Et si vous avez le temps, arrêtez-vous pour boire un chai latte chez Zuske, prenez l’apéro au Bar Bristol ou chez Et Alors (avec vue sur la mer!), ou dégustez une croquette de langoustines fraîches chez Madam Kroket. Quoi que vous fassiez, vous rentrerez chez vous regonflé·e à bloc et la tête pleine de souvenirs, c’est promis!
Alpha Hotel Ostende, Louisastraat 18, 8400 Ostende.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici