Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
L’institut Naïades à Bouge.

ON A TESTÉ: Naïades, l’institut namurois qui célèbre la femme

Avec l’arrivée de l’automne, rien de tel que de s’offrir un moment pour soi. Adepte des massages et du cocooning, Laura, notre journaliste, est partie à la découverte de Naïades, à Bouge, un institut de beauté où l’on chouchoute les femmes de la tête aux pieds.

Dès que je pénètre dans l’établissement, situé à quelques kilomètres à peine de l’effervescence du centre namurois, je suis plongée dans une ambiance réconfortante et apaisante. L’odeur des huiles essentielles éveille mes sens et je m’imagine facilement lovée dans l’un des grands fauteuils bouclés qui décorent l’entrée. Sylvie, qui a fondé le salon il y a trois ans, me propose de faire le tour des lieux avant de me présenter l’esthéticienne qui se chargera de mon massage.

Au rez-de-chaussée, Sylvie prodigue des soins médico-esthétiques tels que la cryolipolyse, l’épilation au laser ou encore l’EMS. Elle réalise également des diagnostics de peau ou du maquillage semi-permanent. Une cabine autobronzante est également disponible.

À l’étage, il est possible de réaliser manucures et pédicures dans l’espace attenant aux différentes cabines de soins.

C’est dans l’une de ces pièces que m’attend ma masseuse pour un moment de détente d’une heure. La pièce est tamisée, chauffée et je m’y sens comme dans un petit cocon de bien-être.

Avec beaucoup de douceur, l’esthéticienne s’attèle à dénouer mes tensions avec ses doigts de fée. L’odeur de la cire de bougie m’envoûte, je suis détendue, bercée par les quelques notes de musique qui se jouent en toile de fond. Ses mains s’attardent sur mes jambes lourdes, mes trapèzes, le bas de mon dos. Ses doigts glissent sous mes cheveux pour masser mon cuir chevelu.

Après ces soixante minutes de relaxation, la masseuse m’invite à sortir doucement de ma bulle et à m’envelopper dans le peignoir qui a été déposé au porte-manteau à mon attention. Je profite encore quelques instants de cette parenthèse hors du temps en sirotant une tasse de thé. Le liquide chaud et réconfortant est accompagné d’un morceau de chocolat noir. Après ce moment suspendu, mon corps et mon cœur sont apaisés, et je retrouve mes pénates plus sereine.

Envie de vous offrir un moment de bien-être? Procurez-vous vite le mini-guide “Soins en institut” du Flair de ce mercredi 18 octobre. Et, pour 42 euros au lieu de 60euros, profitez du même massage relaxant d’une heure que notre journaliste. Le mini-guide vous offre aussi des réductions sur le soin visage clarifiant (1h), le soin visage anti-âge (1h30) et les produits vendus au sein de l’institut Naïades.

En pratique: Naïades, rue Saint-Luc 27, 5004, à Bouge. Plus d’infos ici.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires