ON A TESTÉ: le soin visage parfait pour un coup d’éclat et une hydratation profonde
Un soin qui donne un délicieux coup d’éclat tout en hydratant la peau en profondeur, c’est ce que propose Krena Coiffure, un salon situé à deux pas de la Basilique de Koekelberg. Adapté à chaque type de peau, son effet est saisissant. Idéal avant un événement ou un départ en vacances.
Bien que l’institut se situe sur l’Avenue Charles Quint, souvent bruyante et bondée, dès qu’on passe la porte de Krena, on laisse le vacarme de la ville derrière nous. Ce salon de coiffure et institut de beauté a été créé par Sultana en 2019. Passionnée par le bien-être, elle y propose une multitude de soins : « Je voulais qu’une femme puisse franchir la porte de l’institut et trouver un service complet. Qu’elle puisse autant prendre soin de ses cheveux, de son corps ou de ses ongles ».
Cristina, l’esthéticienne des lieux vous accueille dans sa salle de soin cosy à l’arrière du salon de coiffure. Elle vous met à l’aise, vous propose une boisson chaude ainsi qu’une paire de pantoufles. Dans cette ambiance calme et relaxante, l’expérience peut commencer.
Le bilan
Ce moment détente débute par un diagnostic de peau. D’une bienveillance inouïe, Cristina pose d’abord quelques questions sur votre routine beauté et analyse le type et l’état de la peau Grasse, mixte, sèche ? À moins que vous ayez réservé un soin précis, Cristina propose alors la formule la plus adaptée.
Le soin
On ferme les yeux et on se relaxe. La musique orientale nous importe ailleurs. Le soin commence par un nettoyage profond. À l’aide d’un lait démaquillant et d’un gommage à micro perles, Cristina nettoie l’épiderme en profondeur. Le rituel se poursuit par l’emploi d’une « vapozone ». Cet appareil ramollit les cellules mortes et prépare la peau pour le soin. L’esthéticienne place alors une machine émettant de la vapeur face au visage donnant l’impression d’être dans un hammam. Avec son appareil à ultrasons, elle élimine toutes les impuretés enfouies dans l’épiderme, comme les cellules mortes. Ensuite, avec son petit aspirateur pour visage, elle absorbe les points noirs et blancs.
Lorsque la peau est propre, Cristina applique un masque qui capte l’oxygène présent dans l’air pour le diffuser dans les cellules de la peau et en raviver son éclat. Pour terminer, elle utilise différents produits de soin comme un sérum de Vitamine C et E et une crème hydratante. En les appliquant, elle réalise un massage qui stimule le collagène. Après une heure dans un coin de paradis, on se sent bien et notre peau aussi. On a déjà hâte de revenir pour un prochain soin !
Pour plus d’informations sur les autres soins disponibles, rendez-vous sur le site Internet.
Les conseils belle peau de Cristina
- Toujours respecter sa routine beauté. Prendre soin de sa peau au maximum et dès le plus jeune âge, c’est minimiser les rides plus tard.
- Nettoyez sa peau à l’eau tiède voire de préférence froide. La basse température de l’eau accélère la circulation sanguine et décongestionne le visage pour un épiderme éclatant.
- Toujours employer une lotion tonique avant d’appliquer son sérum et sa crème. Cela permet de rafraîchir et tonifier la peau.
- Appliquer un sérum matin et soir, suivi d’une crème de jour. Une crème plus légère en journée, plus épaisse pour la nuit.
- Faire un masque hydratant une fois par semaine.
- Faire un gommage une fois par semaine, avec des micro perles pour les peaux sensibles.
Profitez de l’offre Flair !
Dans le mini-guide Flair de cette semaine, profitez d’un soin en institut jusqu’à -50%.
On vous les recommande aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici