ON A TESTÉ: un séjour de détente au Design B&B Hei 15 près de Maastricht
Grâce au Flair de cette semaine, vous avez une bonne excuse pour préparer votre sac pour le week-end. Vous pourrez bientôt séjourner dans un bed & breakfast à un prix Flair avec la personne de votre choix. Notre rédactrice de mode Chloë est allée se détendre à Hei 15, un B&B au design durable situé en pleine nature et pourtant proche de la ville animée de Maastricht.
Lorsqu’un mercredi très chargé, Jolien, une collègue responsable des mini-guides Flair, m’envoie un courriel pour me proposer de passer une nuit dans un B&B aux Pays-Bas, je saisis immédiatement ma chance.
Littéralement, car un jour plus tard, je roule à travers les collines ensoleillées du Limbourg du Sud jusqu’au parking de Hei 15. Il faut savoir que j’adore les belles architectures, les vues à couper le souffle et encore plus les maisons chaleureuses. Trois cases que je peux facilement cocher ici.
En 2013, les propriétaires du lieu, Julie et Stefan, ont décidé de transformer une ancienne porcherie (oui) en un hébergement super cosy avec des chambres branchées et même un appartement à louer. Des briques aux poutres, les matériaux authentiques ont été largement réutilisés pendant la construction et se fondent parfaitement avec le style élégant plus moderne de l’ensemble.
Après avoir fait connaissance, on nous attribue notre chambre juste au-dessus de l’entrée latérale. Avec un magnifique lit, beaucoup de lumière à travers les grandes fenêtres et une salle de bain spacieuse avec une douche à effet pluie, la chambre répond parfaitement à nos attentes. Spontanément, je me mets à chercher l’étiquette du tapis et des pots dans lesquels les plantes vertes se pavanent. Les voilà maintenant sur ma wishlist.
Autour d’une tasse de café et d’un flan fraîchement cuit par la mère de Stefan, nous étudions les différents itinéraires de promenade. Nous arrivons rapidement à la conclusion qu’il est trop tard pour partir car nous ne serons jamais rentrés avant la nuit, alors nous nous promenons plutôt dans le jardin de Hei 15.
Dans la prairie, nous voyons des invités se prélasser dans le jacuzzi chauffé au bois. Avec une pointe de jalousie, nous optons pour une visite à Fien et Toos, les cochons super mignons de la propriété, et nous nous blottissons avec des magazines dans la serre qui donne sur la prairie. Je peux vous dire que je n’ai pas lu une seule lettre… Logique, quand on voit le soleil se coucher dans ce magnifique paysage. Je vous le garantis, ici vous pouvez totalement sentir le stress s’évacuer de votre corps.
Un service de qualité à table
Pour une fois, ce sont les moineaux et non la sonnerie infernale de mon réveil qui me sortent de mon profond sommeil à 8 heures. Idéal, car dans une heure nous sommes attendus au petit déjeuner. En descendant les escaliers, l’odeur du bon café nous accueille.
À ma grande surprise, il n’y a pas de buffet, mais un petit-déjeuner qui est apporté à la table par Stefan. Au menu, uniquement des produits cultivés sur place ou provenant de fournisseurs locaux. Imaginez-vous différentes sortes de fromages, du pâté, un smoothie, un œuf des poules du jardin... Un pur plaisir ! L’estomac plein, nous rangeons nos affaires et Stefan et Julie nous donnent quelques bons conseils pour une journée à Maastricht. Je prévois déjà de revenir ici!
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici