Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: une nuit insolite dans une roulotte

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Avec votre Flair cette semaine, profitez d’une nuit dans un Bed&Breakfast à partir de 44€ par personne. Zoé, journaliste web et social media manager a passé la nuit chez Terre Insolite, qui propose, comme son nom l’indique, des logements insolites. Elle a porté son choix sur la roulotte.

Régulièrement, Flair vous donne l’opportunité de profiter d’une nuit hors du quotidien, à prix très attractif. Cette semaine, profitez d’une nuit dans un B&B à partir de 44€ par personne. Une offre que Zoé, rédactrice web et social media manager, n’a pas voulu manquer. Adepte de week-end déconnexion, elle a choisi de passer une nuit dans une roulotte, chez Terre Insolite, près de Beaumont.

Terre Insolite

Terre Insolite, sur le Domaine de la Carrauterie est situé au Sud du pays, près de Beaumont. On y propose des chambres à thème ainsi que certains logements insolites: une cabane dans les arbres, un dôme, une yourte, un pavillon ou encore, une roulotte. Chaque logement a une particularité qui lui est propre, et permet une expérience unique.

Sur place, tout est prévu pour quelques jours de déconnexion complète: pas de wifi ni de télévision, une immersion dans la nature avec un jardin à l’anglaise, une piscine et même l’opportunité de profiter du jacuzzi et des services wellness proposés par l’établissement. Le petit plus: on peut déguster les repas proposés dans le confort de sa chambre.

A partir de là, on retrouve également plusieurs sentiers de promenade, pour profiter des champs, lacs et forêts des environs. Un peu plus loin, se trouvent les Lacs de l’Eau d’heure, parfaits pour des activités plus sportives.

Un week-end de déconnexion

“Terre Insolite accueille ses invités à partir de 15h, ce qui, pour moi, est déjà un gros plus pour pouvoir profiter du logement. On arrive à 16h, ce jour-là. Le bâtiment central du domaine, une grand maison envahie de plantes, nous séduit déjà à l’arrivée. L’accueil des hôtes qui s’en suit est tout aussi agréable. On nous fait faire le tour du propriétaire et on nous montre la roulotte, où nous passerons la nuit. On l’a choisie parce qu’on trouvait le concept sympa, mais aussi parce qu’on peut y emmener notre chien. Et ça, c’est assez rare que pour en profiter. On reçoit également une feuille, pour commander notre petit déjeuner du lendemain: il suffit de cocher ce que l’on veut manger. Pain, fromage, oeufs, bacon, céréales, fruits, le choix est très vaste.

On découvre notre roulotte, qui est beaucoup plus spacieuse que l’on pensait. Elle est décorée de manière très vintage, on adore! Il y a même un lecteur DVD, ça faisait longtemps qu’on en avait plus vu. Très bonne première impression. Comme il fait beau, on se décide à prendre nos bouquins pour aller profiter de la piscine. Meilleure idée pour déconnecter, en plein soleil.

On a oublié de commander le dîner du soir, que l’on peut se faire servir dans la roulotte, alors on se dit qu’on va simplement aller faire des courses pour se préparer un gros apéro. On trouve de la charcuterie, du fromage, des chips et on installe tout ça sur notre terrasse privée, devant la roulotte. Avec des petites guirlandes lumineuses et une vue sur le champs en face, on pourrait difficilement rêver mieux.

Petit-déjeuner au soleil

On se couche et on profite d’une nuit reposante dans le lit douillet et le calme environnant. On se fait quand même réveiller quelques fois par notre chien, Poppy, qui a l’air d’avoir envie d’aller explorer les alentours dès l’aube. Le matin, on reçoit le petit-déjeuner sur le pas de la porte et encore une fois, on en profite dehors au soleil. Une table est dressée à l’intérieur également, mais tant qu’il fait beau, on en profite. On décide d’aller se balader une petite heure avant de devoir rendre la chambre, et les alentours, en pleine campagne, sont splendides.

Il est temps de rendre les clés de notre logement bien-aimé et encore une fois, on se dit qu’on aurait mieux fait de prendre une nuit supplémentaire, pour profiter de ce cocon de calme et de sérénité un peu plus longtemps. Profitez vous aussi de quelques jours de détente, grâce à notre offre mini-guide de cette semaine.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires