ON A TESTÉ: un week-end au bord de l’eau à l’Ibis Styles de Nieuport
Maintenant que le soleil brille enfin, on a tous·tes envie d’un week-end au bord de l’eau. Et devinez quoi ? Avec le mini-guide de cette semaine, c’est possible à partir de 35€ par personne. La rédactrice web Evi a testé pour vous une nuit à l’hôtel Ibis Styles à Nieuport.
Une journée à la mer, ça ne se refuse pas. Quiconque me connaît un peu sait que j’ai une légère obsession pour la côte flamande : les croquettes de crevettes, la mer et les apéritifs sur la digue. Quand j’ai eu l’opportunité de passer une nuit à Nieuport, je l’ai saisie instantanément !
Lire aussi : ON A TESTE: une nuitée à l’hôtel HUP à Mierlo
Malheureusement, nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette magnifique idée. Même si je dois admettre que les embouteillages vers la mer en font un peu partie du jeu. Après un long trajet en voiture, nous avons reçu un accueil chaleureux à l’hôtel Ibis Styles, et nous sommes assis sur la grande terrasse attenante à notre chambre. L’Ibis Styles est situé à l’extérieur de la ville de Nieuport, en bordure de la magnifique ville côtière de Dixmude. Il y a un camping juste à côté de l’hôtel, ce qui lui donne une ambiance conviviale.
Dans le hall, des animations sont proposées pour petits et grands. Vous trouverez un bar cosy où vous pourrez prendre un apéritif au calme, faire une partie de baby foot ou de fléchettes. Mais très vite, nos estomacs crient famine et nous obligent à prendre la voiture pour Nieuport-Bad, à moins de dix minutes de l’hôtel.
Heureusement, il restait encore une table disponible au ‘t Marmietje, sur la digue. Un verre de sangria blanche bien rempli avec des fruits frais, quelques croquettes de crevettes et du fromage à partager, et le tour est joué ! Notre week-end pouvait vraiment commencé. Le plat principal était également à tomber. Mon amoureux, qui adore la bonne viande, a naturellement opté pour le rumsteck et j’ai commandé une brochette de gambas. Et je dois l’admettre, c’étaient les meilleures que l’on m’ait jamais servies ! Après le dîner, nous avons profité d’une promenade sur la digue et avons regardé le soleil se coucher doucement à l’horizon.
Après une nuit de sommeil bien méritée, nous nous laissons tenter par toutes les gourmandises du buffet du petit-déjeuner. Des crêpes aux gâteaux au café, en passant par les omelettes fraîchement préparées. Nous avons été bluffés ! J’avoue qu’il nous a été difficile de nous décider tellement le choix était varié.
Le ventre bien rempli, nous sommes allés jeter un œil à l’espace bien-être de l’hôtel. En raison des vacances d’été, il y avait beaucoup de monde et d’enfants qui s’amusaient dans la piscine couverte et chauffée. Si vous préférez un moment de bien-être au calme, prévoyez de vous y rendre en soirée, car l’accès est possible jusqu’à minuit. Idéal pour une baignade nocturne ! De notre côté, comme le temps était encore une fois au beau fixe, nous avons décidé de retourner à Nieuport-Bad.
Nous avons longé le bord de mer et profité de la jolie rue commerçante de Nieuport. James x Basile, Nr.12 Boutique ou encore Joy by Nina font partie de mes boutiques favorites. Et Toepi, qui est certainement l’un des plus beaux magasins de jouets de la côte, vaut également le détour. Oui, même si vous n’avez pas d’enfants et/ou ne cherchez pas de cadeau.
Après une longue marche et des sacs de courses bien remplis, nous avons décidé de nous arrêter dans l’un de mes endroits préférés à Nieuport, De Franse Bakker. Non seulement ils préparent de délicieux gâteaux et pâtisseries, mais vous pouvez également commander des sandwichs frais. Enfant, j’y allais régulièrement avec mes parents pour acheter un sandwich. En manger un sur la digue a été pour moi un pur moment de nostalgie. Et ils étaient toujours aussi bons ! Bien sûr, j’ai essayé de convaincre les mouettes que ce n’était pas le cas.
Après une journée et une nuit merveilleuses, nous avons repris la route et sommes rentrés chez nous. L’hôtel Ibis Styles est le point de départ idéal si vous aimez venir sur la côte, mais que vous préférez passer la nuit au milieu de la verdure, et que vous n’avez pas envie de payer le prix fort pour une nuit dans un hôtel sur la digue. Merci le mini-guide Flair !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici