ON A TESTÉ: un week-end détente à l’hôtel Jerom à Kalmthoutse
Cette semaine, dans le mini-guide de votre magazine Flair, faites votre choix parmi l’un des hôtels de luxe en Belgique, aux Pays-Bas ou en France proposés pour seulement 45 euros la nuit par personne. Notre responsable digitale Robine a passé la nuit dans le magnifique Hôtel Jerom à Kalmthout, juste à côté de la Kalmthoutse Heide.
Est-ce qu’il y a de beaux hôtels à Kalmthout? C’est la première pensée qui m’est venue à l’esprit quand j’ai cherché l’Hôtel Jerom. Il doit y avoir au moins dix ans que je n’ai pas fait de randonnée dans la Kalmthoutse Heide, alors que la lande n’est pas si loin de la maison de mes parents. C’est là que je suis tombée sur l’Hôtel Jerom, et mon choix était fait!
A lire aussi: ON A TESTÉ: une nuitée au Dutch Design Hotel Artemis à Amsterdam
Le calme
L’Hôtel Jerom et ses propriétaires super sympathiques méritent d’être mis à l’honneur, et c’est exactement ce que je vais faire. La première chose qui attire notre attention lorsque nous arrivons à l’hôtel, c’est l’intérieur magnifique avec des plantes suspendues, un joli canapé rose et un mur en vitrail magnifique dans lequel des feuilles – un clin d’œil à la lande – sont intégrées.
Lorsque nous entrons dans notre chambre et en refermons la porte, c’est surtout le silence qui nous envahit. Nous allons bien dormir ici, c’est certain ! La chambre a un beau parquet en chevron et un lit merveilleusement grand. Les draps semblent froissés à première vue, mais un cadre accroché au mur nous indique qu’il s’agit de lin belge et que le léger froissage est donc normal. Et nous le ressentons. Le lit et les oreillers sont délicieusement doux.
Un petit-déjeuner à l’Hotel Jerom
Après une bonne nuit de sommeil et une douche chaude dans la salle de bains en marbre, c’est le moment préféré de ma journée : le petit-déjeuner ! La salle du petit-déjeuner est décorée de très jolies chaises en velours rose et d’un buffet petit-déjeuner varié. Saumon, fruits, viennoiseries, différents types de fromages, quiche, ... Le genre de buffet qui me rend très heureuse. Un régal !
La Kalmthoutse Heide
Il est temps d’explorer les alentours. Dans le hall d’entrée de l’Hôtel Jerom, il y a une carte géante de la Kalmthoutse Heide indiquant les nombreux itinéraires de randonnée à explorer. Nous suivons les conseils du propriétaire et optons pour “l’itinéraire des moutons”, où l’on croise non seulement tout un troupeau de moutons, mais où l’on profite également d’une vue magnifique depuis la tour d’observation située au milieu de la lande. Le plus pratique est que la promenade commence juste de l’autre côté de l’Hôtel Jerom.
Un week-end réussi qui se clôture en beauté !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici