Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: un week-end au Park Inn by Radisson à Hasselt

La rédaction

Annelies, rédactrice en chef est allée à Hasselt pour un pique-nique, une promenade dans de belles boutiques et une nuit à l’hôtel Park Inn by Radisson. Si comme elle, vous avez envie d’une escapade, le mini-guide du Flair vous permet de profiter d’une activité et d’une nuitée pour 50 euros par personne.

“Prendre des vacances n’est pas une de mes spécialités. Mais j’ai tout de même pris une semaine et j’ai eu la chance d’en profiter en passant un week-end à Hasselt. Maintenant, je dois admettre que je triche un peu, car je connais plutôt bien la ville. Mais là où Gand, Bruxelles et Anvers sont toujours plébiscités en termes de city trips, il est toujours cool de varier en choisissant Hasselt.

Lire aussi : Cette ville belge est l’une des plus bondées de touristes d’Europe

Grâce au mini-guide Weekend Ailleurs de Flair, moi et ma moitié, nous rendons dans la ville du genièvre pour un pique-nique, une promenade en ville, une agréable nuitée et un délicieux petit-déjeuner. La première étape consiste bien sûr à trouver l’hôtel et cela se passe très bien. Depuis la gare de Hasselt, il n’y a qu’un quart d’heure à pied jusqu’à l’hôtel Park Inn by Radisson, situé en plein centre. En plus d’un accueil chaleureux dans le hall confortable au deuxième étage de l’immeuble, nous sommes immédiatement confrontés à un choix difficile. Nous pouvions décider nous-mêmes quelles salades fraîches nous accompagneraient dans le sac de pique-nique.

Une salade niçoise et une marmite de canard fumé aux lentilles plus tard, nous sommes un peu trop curieux et avons envie de découvrir l’hôtel avant de partir pique-niquer. Alors direction le 8ème étage ! La chambre qui nous attend est moderne, colorée et a tout ce dont vous avez besoin. Mention spéciale aux lumières LED autour du lit qui changent de couleur. Est-ce que j’ai testé chaque couleur dans le noir le soir ? Oui.

Mais tout de même, on est là pour l’expérience et non pour la chambre, alors on se dirige vers le parc de la ville. Cet endroit confortable avec de vastes pelouses et une aire de jeux se trouve à seulement cinq minutes à pied de l’hôtel. Idéal pour commencer votre séjour en toute tranquillité, ou comme nous pour tester ce joli terrain de jeux.

Tartes roses et librairies

Une fois l’heure de l’activité de l’après-midi arrivée, je suis un peu déçue. Non pas parce que la promenade en ville ne semble pas attrayante, mais parce qu’il s’avère qu’il y a une salle d’escalade juste en dessous de l’hôtel. Malheureusement, grimper dans mon pantalon de costume ou ma mini-robe n’est pas vraiment une option, alors nous retenons cette info pour la prochaine fois et nous nous dirigeons vers le centre-ville sous la menace de quelques nuages ​​gris foncé.

Juste à temps, nous tombons sur Cantine Clementine, une maison de gâteaux rose et très cosy où ils servent les pâtisseries les plus délicieuses dans le plus bel intérieur de Hasselt. Complètement Flair! Pendant que la pluie tombe du ciel, nous dévorons un café, un gâteau et un livre. Et nous faisons des plans pour le reste de l’après-midi. Au programme : la librairie Grim, à laquelle nous ne pouvons pas résister en tant que fans de livres, une visite à pied de quelques curiosités et une tournée de shopping dans les nombreuses boutiques qu’Hasselt a à offrir.

Des tapas délicieux

Une fois rentrés, nous commençons la soirée avec une jolie vue et une assiette de tapas ultra copieuse. L’hôtel Park Inn by Radisson est rattaché au Radisson Blue, où se trouve le Bon’Air Rooftop Bar, situé au dernier étage. Avec un bol rempli de croquettes, un plateau de bruschettas et un cocktail, nous regardons au loin Hasselt et tout ce qui l’entoure.

Nous terminons la soirée avec quelques amis sur la terrasse du Café René. Ce pub à bières confortable est situé en plein centre, à seulement deux minutes de l’hôtel. Idéal pour rester sur la terrasse puis vite se glisser dans son lit. Après avoir d’abord testé toutes les couleurs de lumière dans la chambre d’hôtel, bien sûr.

Petit déjeuner et adieu

Après une bonne nuit de sommeil, j’attends avec impatience ma partie préférée de tout voyage : le petit-déjeuner à l’hôtel. Ne me demandez pas pourquoi, mais les buffets du petit-déjeuner occupent une place spéciale dans mon cœur. Alors je deviens spontanément heureuse quand je vois la gamme étendue sur laquelle je jette mon dévolu. Je déguste un super petit-déj agrémenté de jus de fruits fraîchement pressés et de bacon croustillant, qui signe la fin d’un super séjour.

Avant de regagner la gare, nous passons d’abord par la ville pour nous promener dans les rues que nous n’avons pas eu le temps de voir la veille. Hasselt n’est pas aussi connue que d’autres grandes villes, mais les belles boutiques ne manquent pas ici. Une nouvelle chemise, plein de souvenirs et une marche rapide plus tard, nous sommes de retour dans le train. Voilà ce que j’appelle des vacances bien remplies !

En pratique: Park Inn by Radisson, Sint-Jozefsstraat 10/2.2, 3500 Hasselt. Plus d’infos sur leur site internet juste ici.

Envie d’une échappée belle? Découvrez le mini-guide Week-End Ailleurs pour seulement 50 euros par personne, avec votre Flair.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires