Dans le cadre du mini-guide Thalasso avec votre Flair de cette semaine, Julie et Laura ont testé l’offre proposée par l’Institut Privé Zen Bien-Etre & Cocoon Loft Spa Privatif. Un moment de pure détente que l’on vous décrit (et vous conseille) dans le moindre détail...
En toute transparence, je me suis toujours demandée ce que mes copines pouvaient apprécier dans une journée en centre thalasso. Après mon après-midi à l’Institut Privé Zen Bien-Etre & Cocoon Loft Spa Privatif, j’ai enfin élucidé la question. Quel plaisir de profiter d’un espace privé pendant des heures ! Entre le jacuzzi, le sauna infrarouges, la coupe de champagne, le soin visage et le massage, ici on prend le temps de se détendre. Laissez-vous aller, Didier et son équipe s’occupent de vous.
Calme, détente et obscurité
Avec Laura Vliex, journaliste chez Flair, nous sommes parties à Vitrival (Fosses-La-Ville) pour découvrir l’Institut Privé Zen Bien-Etre & Cocoon Loft Spa Privatif. Accueillies par Didier, d’une gentillesse aussi sincère que professionnelle, on monte au dernier étage de l’institut. Un étage privatif entièrement dédié à la détente et au bien-être. Un jacuzzi, un sauna infrarouge, deux longs fauteuils, deux tables de massage, un hammam, le tout dans une ambiance 100 % zen (et d’une propreté impeccable). C’est parti pour une après-midi entre filles où l’on laisse toute pensée parasite à l’entrée.
Didier et Julie prennent le temps de nous expliquer le déroulement des soins. Ils travaillent avec la marque espagnole Casmara, réputée pour être respectueuse de la peau grâce à ses compositions à base d’ingrédients naturels et sans parabènes. Notre programme du jour commence avec un soin visage. Démaquillage, nettoyage, hydratation, masque et même… une pause avec un masque posé sur les yeux qui prodigue des massages de shiatsu. Oui, ça s’appelle le bonheur. Le soin visage proposé par Didier et Julie est antioxydant aux baies de goji qui s’enlève en “peel off”. L’avantage de ce soin est qu’à la fin de la séance, on vous donne un petit tube pour continuer la cure à la maison les jours suivants.
En toute discrétion, l’équipe se retire de l’espace privatif pour que l’on profite d’un verre de bulles et des espaces bien-être. On est prêtes pour la suite des soins: un massage de l’arrière du corps à l’huile chaude. Autant Didier que Julie prodiguent des points d’appui de leurs mains délicates, de notre nuque jusqu’au bout de nos pieds… notre détente atteint son paroxysme.
Pourquoi on a adoré?
L’Institut Privé Zen Bien-Etre & Cocoon Loft Spa Privatif propose un espace entier dédié à votre détente. Premier point plus, le grand parking pour se garer. Deuxième point plus (plus), la gentillesse et la délicatesse de Didier et de son équipe. Et pour finir, bien sûr, les soins prodigués et les multiples espaces bien-être qui sont à votre entière disposition. En bonus, Didier et son équipe vous proposent un petit menu pour manger sur place. En bref, on a adoré se sentir comme à la maison et se faire chouchouter comme des princesses.
Offre avec le mini-guide de Flair
Dans le mini-guide “Thalasso” de cette semaine, l’Institut Privé Zen Bien-Etre & Cocoon Loft Spa Privatif propose trois offres à trois tarifs différents. Choisissez celui qui vous convient, prenez rendez-vous et apportez votre bon Flair. Les offres du mini-guide sont valables pendant trois mois à partir du 10 septembre 2024.
Pour une après-midi détente, foncez en librairie pour choper un Flair et son mini-guide!
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici