Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: le drainage lymphatique actif chez Body&Roll à Evere

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Cette semaine, le mini-guide « Soins en institut » revient en librairies avec votre Flair. C’est l’occasion de prendre soin de vous! Pour l’inaugurer, notre journaliste Zoé a testé une séance de rollmassage chez Body & Roll, à Evere.

J’ai toujours été une grande adepte des nouvelles expériences et des découvertes en tout genre. Alors quand on m’a proposé une séance de drainage lymphatique active, je me suis empressée d’accepter. Le drainage lymphatique, je connais, je sais que ce n’est parfois pas une partie de plaisir, je ne m’imaginais pas que ça pouvait devenir presque sportif.

Lire aussi: ON A TESTÉ: Naïades, l’institut namurois qui célèbre la femme

Body&Roll, c’est quoi ?

J’arrive chez Body&Roll sans vraiment savoir à quoi m’attendre. Niina m’accueille chaleureusement et me propose directement de me mettre à l’aise.

En entrant dans la salle, je jette un oeil aux machines, de gros cylindres qui roulent sur eux-mêmes à une vitesse que j’estime un peu trop rapide. Niina me rassure tout de suite, tout va bien se passer.

Niina est Estonienne, et m’explique que cette technique est déjà très populaire dans les pays du nord, notamment chez les sportifs, puisqu’elle aide à la récupération musculaire. Mais ce n’est pas tout, la machine active le système lymphatique, élimine les toxines, tonifie le corps, améliore la circulation sanguine et j’en passe. Elle est également équipée de lampes infrarouges, qui ont des vertus anti-inflammatoires. J’ai de plus en plus envie de l’essayer cette fameuse technique.

Pour le fonctionnement, c’est facile, il suffit de suivre les instructions à l’écran, et d’y appuyer les zones du corps mentionnées. On commence toujours par le bas du corps, en remontant: les pieds, mollets, cuisses intérieures et extérieures, le ventre, le dos, les bras. Tout y passe, excepté la tête et les épaules.

Une séance de sport passive

Pour la première fois, Niina se positionne sur la machine à côté de moi, et je prends exemple sur elle. On commence par les pieds et je me surprends à trouver ça très agréable, comme un massage que l’on contrôle nous-même. Les positions se suivent et ne se ressemblent pas. Certaines sont plus actives que d’autres, Niina m’explique qu’on brûle presqu’autant de calories avec la machine que pendant 30 minutes de footing. J’aime beaucoup cette idée. Certaines zones sont moins agréables à travailler, mais on peut toujours adapter les positions comme on le souhaite.

La séance dure 45 minutes, et je n’ai pas vu le temps passer. Je me sens entre revigorée et fatiguée, apaisée aussi grâce à l’ambiance douce du salon. Après la séance, on n’oublie pas de s’hydrater, beaucoup, pour aider à éliminer les toxines.

Si les résultats sont visibles après plusieurs séances, la première est un très bon aperçu de la technique et j’ai bien envie d’y venir plus régulièrement.

Si vous aussi, l’envie vous prend de tenter l’expérience, procurez-vous vite le mini-guide “Soins en institut” du Flair de cette semaine. Chez Body&Roll, profitez d’une séance d’introduction au prix de 18€ au lieu de 30€. En bonus, vous bénéficiez de 20% à l’achat de produits à la vente.

En pratique: Body&Roll – Ch. de Louvain, 931 à 1140 Evere

Ouvert 7j/7. Du lundi au vendredi, de 9h à 20h et le samedi et dimanche, de 12h à 17h.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires