Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: une parenthèse revigorante dans un hôtel spa au milieu de la nature

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Tout ce qu’on a envie de faire en hiver, c’est de se faire chouchouter et d’être bien au chaud. Ça tombe bien, avec votre Flair cette semaine, profitez de notre offre mini-guide “hôtel + sauna pour seulement 50€ p.p.”

Cette année, j’ai envie de consacrer plus de temps à mon bien-être et penser un peu plus à moi. Le mini-guide “hôtel + sauna” tombait donc à pic en cette période sombre et froide qu’est le début du mois de janvier. J’avais repéré l’hôtel Corsendonk Hooge Heyde, en Flandre, au milieu de la nature. Tant son emplacement que ses installations ont directement attiré mon attention. Je savais que nous allions y passer un séjour merveilleux.

Lire aussi: ON A TESTÉ: un week-end de tranquilité à Durbuy Insolite

Arrivée le plus tôt possible

Lors de notre réservation, on nous rappelle que nous avons l’accès au spa de l’hôtel, ainsi qu’au buffet petit-déjeuner le lendemain. Les chambres sont disponibles à partir de 16h, alors on arrive pile à l’heure, pour profiter au maximum de notre séjour.

À peine arrivés, on nous donne notre chambre, au rez-de-chaussée, elle est très mignonne. Et surtout, la vue sur le jardin me donne directement l’impression d’être en pleine nature. Un sentiment de bien-être m’envahit directement. On dépose nos affaires en vitesse et on saute dans nos maillots de bain, direction le spa !

Le spa de l’hôtel se compose d’une piscine, d’un sauna à infrarouge, un normal et d’un hammam. Il y a également une salle de relaxation, avec un feu au milieu de la pièce, et d’une piscine extérieure, qui doit être plus qu’agréable en été. On a essayé d’y aller sous 4 degrés, c’était pas trop notre truc! On a profité des installations toute l’après-midi, en alternant lecture, sieste et coup de chaud au hammam.

L’heure du dîner

Pour se faciliter la tâche, on avait décidé de réserver une table au restaurant de l’hôtel. L’occasion de ne pas sortir, et de se détendre à 100%, sans réfléchir. On a choisi le menu quatre services, qui était servi à 19h au restaurant. On commence avec un mocktail au bar, et on va s’installer.

Au menu ce soir-là: un carpaccio de cerf à la truffe, un poisson à la crème hollandaise, un steak au beurre et enfin, un red velvet. Des assiettes bien présentées et un service aux petits soins. J’ai beaucoup aimé l’assiette de la mer, et la version revisitée du classique red velvet.

Après le repas, on file directement dans la chambre, pour un moment self-care: un masque et un livre. Rien de mieux pour finir cette journée de détente intense. Le lit est très confortable, pas de doute que l’on trouvera le sommeil en un rien de temps.

Petit-déjeuner et dernier plouf

Le lendemain matin, on met notre réveil pour profiter du petit-déjeuner le plus tôt possible. De cette façon, on pourra profiter des installations spa le plus possible juste après. On arrive dans la salle dédiée au repas matinal, et on découvre un buffet super varié. Du sucré, du salé, des boissons froides et chaudes, et même une machine pour faire des gaufres soi-même. J’adore! J’ai toujours une appréhension quand je vais à l’hôtel de ne pas trouver de lait végétal le matin pour mon café, mais ils avaient pensé à tout ici, avec du lait de soja disponible.

On réenfile nos maillots après un petit-déjeuner copieux, qui va nous caler presque toute la journée, direction le spa. On a déjà fait nos affaires et rendu la chambre, parce que bonne nouvelle: on peut toujours profiter des installations, même après le check-out. Il est temps de faire un dernier tour au sauna et un dernier plouf dans la piscine. Il est l’heure de reprendre la route vers la capitale, complètement ressourcés par ce week-end éclair.

Si vous aussi, vous désirez vous offrir une parenthèse de détente entre vos journées très (ou trop) chargée, profitez de notre mini-guide “Hôtel + Spa à 50€ p.p.”, dans votre Flair de cette semaine.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires