
ON A TESTE: une nuit dans une villa Art Deco à la côte belge
Avec le mini-guide de cette semaine, vous pouvez réserver à petit prix une nuit (ou plus) dans un hôtel au bord de l’eau! Zoé, rédactrice web et social media manager, a passé un week-end à la Villa d’Hondt, un sublime B&B Art Deco à Blankenberge.
Grand soleil dans le ciel, ce week-end on part à la Mer du Nord. Ce n’est pas très loin, mais l’air iodé nous fait toujours le plus grand bien. Grâce à l’offre “Hôtels au bord de l’eau” du Flair de cette semaine, je n’ai aucun mal à trouver un logement. Mon coup de coeur : Villa d’Hondt, à Blankenberge. Avec son style Art Nouveau, ce B&B a tout pour me plaire, il a l’air authentique et charmant.
Lire aussi: ON A TESTÉ: le Badhotel à Renesse aux Pays-Bas
Un villa Art Deco
On prend la route samedi en début d’après-midi. À peine 1h30 de route plus tard (de Bruxelles), nous voilà dépaysés, à la côte. On appelle l’hôte, qui est partie faire une course. Elle répond rapidement et arrive 30 secondes plus tard, tout sourire, sur son vélo, elle était allée faire une course. Je commence à lui parler un peu néerlandais, elle me répond de son plus beau français, presque sans accent. Elle nous fait visiter le B&B et je ne m’étais pas trompée, l’endroit a un charme fou, on croirait remonter dans le temps, avec ci et là quelques touches de modernité.
Elle nous montre la pièce où se déroulera le petit-déjeuner du lendemain matin, on a qu’à remplir une fiche avec ce que l’on désire, l’heure, et la table sera dressée. Magie ! Ce sera notre seul devoir de la journée, nous dit-elle.
Chambre royale
Il est temps de découvrir notre chambre, que dis-je, notre petite suite. Même si il s’agit de la “junior”, elle est plus que spacieuse. Je suis agréablement surprise en découvrant qu’elle est dans le même style que la bâtisse, avec un petit salon, une salle de bain, et une chambre spacieuse. On a vue sur le jardin, et les rayons du soleil qui s’engouffrent dans la pièce lui amène une sublime luminosité.
Le lit est super confortable, je sais d’ores et déjà qu’on va bien dormir. J’adore le papier peint de la chambre, qui va parfaitement avec le style de la maison, et renforce le côté “on passe le week-end à la mer”. On trainerait bien toute la journée à bouquiner dans le lit, mais on se dit qu’un bol d’air iodé serait plus que bienvenu.
Balade sur la digue et dîner au restaurant
On décide d’aller faire un tour sur la digue, il fait superbe, avec un peu de vent, le temps idéal pour une journée printanière à la côte. On va jusqu’au pier de Blankenberge, et on s’arrête pour prendre un apéro : du saucisson et du fromage. Simple et efficace pour nous requinquer après notre balade iodée.
Pour le souper, on a oublié de réserver et un samedi soir, c’est pas évident de trouver une table. On veut éviter les endroits trop touristiques (et trop chers). Heureusement, on tente notre chance chez Carrello, un restaurant mexicain. Il leur reste une table, que l’on doit libérer 1h30 plus tard, c’est parfait. On a de la chance, une autre table se libère pendant la soirée, on peut rester toute la soirée si on le souhaite. On commande le menu “Diego’s Choice”, à 59€, qui comprend une quesadilla, un ceviche, une fajita poulet ou viande et le dessert du chef (ce jour-là : glace coco, ananas, caramel au sel). Un vrai régal, et on ne peut que vous conseiller d’y passer, si vous aimez la cuisine d’Amérique centrale.
On rentre bien repu, un peu de lecture et on s’endort comme des bébés, pour une nuit reposante, enroulé dans la couette ultra moelleuse.
Petit-déjeuner de rêve
On a hâte de se réveiller le lendemain matin, pour petit-déjeuner. C’est le week-end du changement d’heure, on a demandé d’être servi à 9h30, pour profiter d’un semblant de grasse matinée. Une fois arrivée dans le salon, pièce du petit-déjeuner, on découvre notre table dressée : couques, pain frais, fruits, jambon, fromage, oeufs au plat, yaourt. Il y a même des options sans lactose, c’est parfait. On a eu les yeux plus gros que le ventre on dirait, on n’arrive pas à tout terminer. Gros coup de coeur pour les confiture maison, dont celle au raisin, par exemple, est faite avec les fruits du jardin.
Bref, un séjour court, mais parfait pour couper du quotidien et faire le plein d’air frais à la mer. L’endroit est idéalement situé, à 5 minutes à pied de la plage, et l’hôte est aussi chaleureuse que son Bed&Breakfast. On reviendra sans hésiter.
Si vous aussi, vous voulez profiter de ce fantastique lieu, profitez de notre offre mini-guide de la semaine. Le mini-guide de cette semaine vous permet de vous offrir une nuitée dans un hôtel au bord de l’eau, à partir de 39€ par personne. Si ça, c’est pas la meilleure excuse pour se faire un week-end en amoureux ou entre BFF ?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici