ON A TESTÉ: Le Parisien, le nouvel hôtel dogs friendly à Ostende
Envie de vous évader le temps d’un week-end? C’est possible grâce à notre mini-guide avec Flair, cette semaine. Justine, journaliste, a testé l’hôtel Le Parisien… à Ostende. On met les voiles ?
Cela faisait un petit temps que je rêvais d’un week-end à la mer du Nord… avec mon amoureux et mon chien, un bouledogue français qui n’avait encore jamais goûté à l’air iodé de notre petite Belgique. Direction donc Ostende, l’une des stations balnéaires la plus proche de Bruxelles, ce qui en fait une destination idéale pour un court séjour, avec des multiples restaurants, cafés et boutiques.
Bonjour Paris !
Nous avons séjourné à L’Hôtel Le Parisien: un hôtel que vous trouverez en promotion dans le mini-guide de cette semaine. Cette pépite est super bien située, à quelques pas de la digue, et assez proche, à pied aussi, de la gare d’Ostende. Notre chambre donne sur une place qui accueille le marché le mercredi matin, ce qui en fait le point de départ idéal d’une belle journée à la mer du Nord.
Un style contemporain, à l’esprit d’antan
En arrivant à l’hôtel, nous avons été immédiatement conquis par le style, qui mêle classique et modernité avec ses fauteuils en cuir, et autres éléments industriels et ses moulures d’autrefois. L’hôtel ne ressemble en rien aux immenses blocs de béton que peuvent parfois accueillir les stations balnéaires belges. Le Parisien est au contraire, un petit hôtel à taille humaine, de 24 chambres contemporaines, aménagées dans un magnifique manoir qui est un monument protégé depuis 2005. On a d’ailleurs adoré sa façade rouge, qui nous emmène directement dans une autre époque. Notre chambre, à la déco à la fois minimalisme et élégante, était — quelle bonne surprise — dotée d’une (très) grande baignoire. La literie était aussi super confortable.
Cap sur le petit-déjeuner
Le lendemain matin, on se réveille avec une seule hâte: tester le buffet petit-déjeuner, qui se tient au rez-de-chaussée, dans un bel espace donnant sur la place, avec une décoration à nouveau soignée, dans un esprit chic, avec plusieurs références à l’élégance parisienne. Au menu: un buffet comme on les aime, avec absolument tout le nécessaire pour commencer la journée du bon pied. Oranges à presser (et champagne pour les mimosas), bacon, œufs à la coque, cappuccino, pain croquant, granola… Vous l’aurez compris: on sort de ce petit-déjeuner parés pour attaquer une belle journée à la mer.
Mes adresses préférées pour un séjour à Ostende
- La Brasserie de Kleine Garnaal où nous avons dégusté des moules cuites à la perfection, et servies dans de jolies quantités, avec des frites maison. Le personnel était, en plus, tout à fait charmant. Vindictivelaan 34
- Madam Kroket, une institution à Ostende qui propose un large choix de croquettes. Celles aux crevettes sont considérées par beaucoup comme les meilleurs de la côte. Visserskaai 45
- Mommy’s Bastards, un lieu rock’n’roll où déguster un burger (la spécialité) ou des petits plats à partager dans une ambiance décontractée. Dwarsstraat 10
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici