Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

1 Belge sur 10 mange un fast-food au moins 2 fois par semaine

À l’occasion de la journée Journée internationale sans Régime ce lundi 6 mai, l’appli sociale Twoo s’est intéressée aux habitudes alimentaires des Belges.


Dans une enquête réalisée auprès de 2000 utilisateurs, Twoo révèle que 8 Belges sur 10 essaient de manger sainement. Mais y parviennent-ils vraiment?

Un esprit sain dans un corps sain

“Pour 44,4 % des Belges, un mode de vie sain n’est pas pensable sans une alimentation saine. Plus de 8 Belges sur 10 (82,6 %) s’efforcent dès lors de manger sainement” explique Lien Louwagie, porte-parole de Twoo. Nous avons d’ailleurs tendance à chercher un partenaire en bonne santé. Pour 57,1 % des Belges, des mauvaises habitudes alimentaires représentent un véritable tue-l’amour!


 

Jamais assez sain?

Les livres de cuisine saine se vendent comme des petits pains et nous sommes envahis d’informations nous poussant à adopter un mode de vie équilibré. Il ressort de l’enquête menée par Twoo que 25,7 % des femmes belges et 18,7 % des hommes belges ont le sentiment de ne pas se montrer à la hauteur vis-à-vis de l’importance prise par la santé et le sport dans notre société, malgré leurs nombreux efforts pour manger équilibré, faire suffisamment d’exercice et soigner leur apparence.

Le fast-food, c’est la vie

En 2019, mangeons-nous tous sainement? Loin de là! Selon le sondage Twoo, 10,3 % des Belges admettent être trop paresseux pour préparer des aliments frais. Près de 9 Belges sur 10 trouvent que le fast-food, c’est bien (76,2 %) voire formidable (10,6 %). 1 Belge sur 10 (10,2 %) mange même un fast-food au moins deux fois par semaine!


 

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires