Gleeden, le site de rencontres extra-conjugales, a mené une étude auprès de ses 2,5 millions d’adhérents français et les résultats sont sans équivoque. Ces dix prénoms sont les plus répandus parmi les personnes ayant commis un adultère.
Sur les 4.309 femmes et 4.326 hommes qui ont affirmé avoir été infidèles au cours des 12 derniers mois, Gleeden a remarqué que certains prénoms revenaient (beaucoup) plus souvent que d’autres. Ce sont précisément ces prénoms que Gleeden a rassemblé pour établir leur liste !
Attention à ne pas généraliser
Solène Paillet, responsable de la communication de Gleeden, a expliqué: “Le classement des prénoms les plus infidèles a été réalisé à partir des prénoms déclarés par nos membres lors de notre enquête. Sans surprise, les prénoms les plus portés par notre communauté sont des prénoms communément donnés aux bébés nés dans les années 70 dans les catégories sociales supérieures”.
Cette liste est évidemment à prendre avec du recul: ce n’est pas parce que votre nom s’y trouve que vous êtes forcément coupable d’adultère et inversement. Sur ce, place au classement masculin et féminin!
Le top 10 des prénoms masculins les plus infidèles sur Gleeden
- Patrick
- Stéphane
- François
- Pierre
- Thomas
- Alexandre
- Geoffrey
- Matthieu
- Didier
- Maxime
Le top 10 des prénoms féminins les plus infidèles sur Gleeden
- Hélène
- Julie
- Anne
- Catherine
- Isabelle
- Christelle
- Alice
- Juliette
- Vanessa
- Clémence
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici