10 produits qui font grimper le prix de votre ticket au supermarché
Envie de faire quelques économies durant vos courses? Alors voici une liste de dix articles à fuir et de leurs alternatives aux prix plus doux à adopter au plus vite!
Le magazine Novoo Moi a dressé la liste des dix produits qui risquent de faire grimper le total de vos courses une fois arrivé.e à la caisse. Ces articles sont donc à consommer avec modération voire carrément, à éviter pour certains!
Lire aussi: On mange quoi ce soir? L’astuce pour ne jamais manquer d’inspiration
La viande
“Non, je ne suis pas en train d’essayer de vous convaincre de devenir végé, mais soyons francs, quelques soupers sans viandes par semaine pourraient alléger votre facture...” déclare Novoo Moi.
Les produits hors-saison
Si évidemment, on rêverait de déguster des bonnes fraises au milieu de l’hiver, notre porte-feuille (et la planète) eux, sont beaucoup moins enchantés. Privilégiez donc les fruits et légumes de saison! Novoo Moi vous partage même leur astuce pour éviter le gaspillage: “Au lieu de noter sur votre liste « 4 poivrons, 1 laitue, 6 pommes », etc., écrivez plutôt « 5 légumes, 6 fruits ». De cette façon, vous ne risquez pas de vous tromper dans les quantités dont vous avez besoin et vous aurez le champ libre pour acheter les variétés les moins chères”. C’est noté!
Les offres spéciales comme 10 pour 10€
Comme le rappelle Novoo Moi: “C’est toujours moins cher de consommer uniquement ce dont on a réellement besoin et on évite ainsi le gaspillage”! De plus, il arrive qu’en y regardant de plus près, la fameuse offre “exceptionnelle” proposée par la magasin ne soit pas si avantageuse que cela! Bien souvent le prix d’origine des articles ressemble à quelques sous près au prix en solde, ouvrez donc l’oeil!
Les boissons
Boissons gazeuses, limonade, alcool... pour Novoo Moi, il s’agit tout simplement de produits “non essentiels qui font grimper la facture”. A la place, on opte pour de l’eau du robinet (comme ça, on évite aussi par la même occasion le plastique des bouteilles du commerce) et si on a envie d’une dose de peps’, on peut trouver en ligne de nombreuses recettes simples et non-coûteuses pour infuser nos eaux!
Les formats individuels
“Prenez le temps de comparer la différence entre 6 petits yogourts, par exemple, et un gros pot! Vous ne voudrez plus jamais acheter les petits formats” recommande Novoo Moi.
L’huile d’olive
Il est recommandé de garder votre bonne huile d’olive pour accompagner vos salades plutôt que de l’utiliser pour la cuisson de vos plats. A la place, préconisez les huiles neutres sans nom, économies garanties.
Les trempettes
Qu’il s’agisse d’un petit pot d’houmous ou de guacamole, rien ne justifie le prix affiché au magasin lorsqu’on sait à quel point il est facile de les réaliser par soi-même.
Les vinaigrettes
Même refrain que pour les “trempettes”! “À la base, une vinaigrette c’est un peu d’huile, un peu de vinaigre et des épices” rappelle Novoo Moi.
Les fruits et légumes pré-découpés
“Les fruits coupés, les salades lavées, les aliments préemballés, etc., sont ultra dispendieux comparés à ceux qui n’ont pas été transformés. Gardez en tête que chaque opération manuelle coûte des sous… et c’est vous qui payez!” explique le magasine.
Les sacs et emballages
“Ah les fameux sacs à sandwichs, sacs à collation, sacs à congélation, avec glissière, avec rabat, avec super double zipper… Ce n’est pas nécessaire. Pratique, oui, mais coûteux et peu écologique. Investissez une seule fois dans des bons contenants pour vos lunchs ou dans des sacs réutilisables” souligne le NoVoo Moi.
Source: Novoo Moi.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici