10 raisons de danser la salsa et la bachata
La salsa, la bachata et la kizomba ont le vent en poupe. Ces danses du soleil ont toutes les raisons de vous convaincre: il est temps de s’y mettre pour être plus heureux. Voici 10 raisons de s’inscrire à un cours.
1. La salsa et la bachata sont très sensuelles
Si vous souhaitez voir des corps qui ondulent à l’unisson, vous serez servi•e avec la salsa et la bachata. Ces danses sont d’une sensualité incroyable. Pourtant, il est bon de rappeler qu’il ne s’agit que de danse et pas de séduction. Une fois la musique terminée, on change de partenaire et on passe au suivant.
2. Faire du sport tout en se relaxant
La danse apaise l’esprit et tonifie les muscles. L’air de rien, la salsa et la bachata sont très physiques. Une seule danse suffit à vous essouffler. Du bon cardio!
3. Écouter de la musique du soleil pour être en vacances toute l’année
Impossible de ne pas se croire à Cuba en écoutant des playlists de danse du soleil. Ça ronronne en rythme dans nos oreilles et ça nous rappelle la plage quelques secondes après avoir appuyé sur play.
4. Ce sont des danses internationales connues dans le monde entier
Qu’importe l’endroit où vous allez, vous pourrez danser la salsa ou la bachata. Ce sont des danses internationales qui rencontrent un succès mondial.
5. C’est un moyen facile de rencontrer des nouvelles personnes
Et de se faire de nouveaux amis, voire de rencontre l’amour. La danse, c’est aussi un partage de feeling.
6. Faire la paix avec son corps
La salsa et la bachata vont vous mettre au défi d’oublier vos complexes et de jouer avec vos formes. Les fesses bien en arrière, la tête haute, vous devez faire de votre corps votre meilleur compagnon de danse.
7. Améliore la confiance en soi
Et forcément, en faisant la paix avec votre corps, vous prendrez aussi confiance en vous. Au plus vous progressez, au plus vous pouvez être fière!
8. La sensation de bonheur post-cours est indescriptible
Un sentiment d’euphorie, de fierté, d’accomplissement. Après une séance intense de danse, on se sent apaisé, prêt à conquérir le monde. Ce sentiment est addictif et vous donnera forcément envie de revenir la prochaine fois.
9. Augmente l’agilité et la souplesse
Vous allez devoir vous dépasser pour parvenir à accomplir les figures et tenir le rythme. À force, votre agilité n’en sera que décuplée.
10. Se transforme en vraie passion
Impossible de ne pas devenir addict. Une fois qu’on a compris le truc, même en tant que débutante, la salsa, la bachata ou la kizomba sont addictives. L’essayer, c’est l’adopter! Et ce qu’importe votre âge.
Lire aussi:
- ABBAYE DE VILLERS: un événement électro “Seigneur des Anneaux” organisé en mai
- 7 marches dans le Brabant wallon et à Bruxelles pour profiter du printemps
- “Je n’ai pas besoin d’être parfaite”: Natasha St-Pier se confie sur sa victoire
- VIE DE CÉLIB: “Le célibat me permet d’expérimenter beaucoup sur le plan sexuel”
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici