11 endroits incontournables à voir à Istanbul
Istanbul est une destination incontournable qui allie culture, nourriture, fête et tourisme coloré. Zoom sur cette ville incroyable en 11 spots à visiter.
Voici 11 lieux qui valent largement le détour si vous êtes de passage à Istanbul.
Basilique Sainte-Sophie
Sainte-Sophie est une ancienne église devenue mosquée, située dans le quartier de Sultanahmet. Tenue correcte exigée, sans chaussures et avec la tête couverte pour les femmes.
La mosquée bleue
À quelques pas de Hagia Sophia, la mosquée bleue trône telle une reine. C’est l’une des mosquées historiques d’Istanbul. Elle doit son nom à ses céramiques à dominante bleue qui ornent les murs intérieurs.
Topkapi
Le palais de Topkapı était la résidence principale du sultan ottoman de 1465 à 1853. C’est un endroit somptueux pour admirer des mosaïques.
Galata
Galata est un quartier au charme fou, constitué de rues pavées et de maisons colorées. La tour, située en son centre, vous offrira une vue sur la ville.
Balat
Balat est LE quartier coloré d’Istanbul. Un endroit idéal pour boire un café et se restaurer l’après-midi.
Palais de Dolmabahçe
Résidence du sultan de 1853 à 1922, le palais de Dolmabahçe vous permettra de visiter les quartiers privés du sultan et de vous plonger dans la vie de l’époque. Son extérieur somptueux et ses immenses portes donnant sur la mer en font un endroit prisé des touristes.
Les citernes
Sous les pavés de la ville se trouvent des citernes à l’ambiance indescriptible. Un lieu insolite à découvrir dans le quartier de Sultanahmet.
Le Grand Bazaar
Pour une virée shopping, rendez-vous au Grand Bazaar. Ici, vous trouverez absolument de tout, des sacs aux épices en passant par la vaisselle et les tapis.
Le Bazar aux épices
Pour acheter des Turkish Delight (gourmandises hyper caloriques vivement recommandées), des épices et du thé, c’est ici qu’il faut venir!
Le pont du Bosphore
Le pont du Bosphore a ceci de particulier qui lie la rive européenne à la rive asiatique. À voir le soir, illuminé, pour plus de magie.
Le hammam
Dernier lieu incontournable lors d’une visite en Turquie: le bain turc! Un cocon de bien-être qui allie savoir-faire ancestral et détente.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici