15 documentaires à voir gratuitement chez vous sur l’environnement
Jusqu’au 28 janvier prochain, le Greenpeace Film Festival vous propose de visionner en libre accès 15 documentaires liés à l’environnement. Ensuite? C’est à vous de voter pour votre préféré. Découvrez les 3 docus qui nous font de l’oeil.
Climat, alimentation, agriculture, surconsommation, déforestation, accaparement des terres ou encore financiarisation de la nature, voici les thèmes abordés dans les 15 documentaires sélectionnés pour le Greenpeace Film Festival. Comme lors de la première édition, l’ONG vous propose de visionner gratuitement et tranquillement installé chez vous, ces différents documentaires. Et comme l’année passée, le jury c’est vous.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Bon à savoir
Les 15 films en compétition sont disponibles gratuitement jusqu’au 28 janvier prochain. Deux prix seront décernés à l’issue du Greenpeace Film FestivalL’objectif? Sensibiliser le public aux problématiques environnementales et de mettre en avant les initiatives positives
Notre sélection
Parmi les 15 documentaires en ligne, trois nous font particulièrement de l’oeil. Pour retrouver tous les films en compétition, c’est par ici.
Nouveau monde
Le synopsis? Nouveau Monde est un road-movie écologiste. Pendant quatre ans, le réalisateur a parcouru la France à la recherche de personnes et d’initiatives locales qui portent l’espoir d’une société plus solidaire, d’un meilleur monde pour ses deux enfants. De l’intelligence collective à l’économie circulaire, en passant par les monnaies locales et l’idée d’un revenu de base, ce film nous guide à la découverte de ce Nouveau Monde.
Un petit air du documentaire Demain?
Planète Lait
Le synopsis? Sur le marché agroalimentaire mondial, le lait est un produit particulièrement attrayant. De l’image bucolique et idéalisée de l’économie du lait ne subsiste toutefois pas grand-chose aujourd’hui. Son commerce pèse désormais des milliards, et l’industrie veille à ce que sa consommation continue d’augmenter partout, ne serait-ce qu’en Europe, où près de 200 millions de tonnes de lait et de poudre de lait sont produits et commercialisés chaque année. Et ce même si près des deux tiers des adultes dans le monde sont intolérants au lactose.
Le champ des possibles
Le synopsis? Alors que le monde agricole est en pleine crise, de plus en plus de Français-es choisissent chaque année de changer de vie pour devenir paysan-ne. Pour redonner du sens à leur travail, ces personnes quittent leur confort urbain pour apprendre à vivre de la terre. Attirées par une agriculture respectueuse de la vie, elles viennent grossir les rangs de ces agriculteurs de souche qui remettent eux aussi en question leur travail.
[td_smart_list_end]
D’autres documentaires:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici