Voici les 20 villes les plus calmes au monde pour vivre
Vous aimez à la fois la tranquillité qu’offre une vie à la campagne et la pléthore de sorties qu’offre une vie citadine ? Une nouvelle étude dévoile les 20 villes les plus calmes au monde soit celles qui réunissent le meilleur de ces deux mondes.
En analysant des facteurs comme la pollution lumineuse, la congestion, le niveau de bonheur ou encore les embouteillages, Icelandair a établi un classement des villes offrant un environnement ultra relaxant à leurs habitants. Comme le pointe le site de voyage Travel+Leisure, la compagnie aérienne a mené cette étude à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale du 10 octobre prochain. Selon une enquête de l’American Psychological Association, la santé mentale de la population s’est détériorée depuis la pandémie du Covid-19. Et comme l’environnement dans lequel on vit joue un rôle important sur notre santé mentale, il n’est pas inutile de connaître les villes qui offrent le plus de tranquillité.
Top 20 des villes les plus calmes au monde
En première position, on retrouve Bergen en Norvège suivie par Perth en Australie. Le top 3 est complété par Reykjavik en Islande. L’Australie et la Nouvelle-Zélande occupent six places du top 20… En Europe, seuls les pays scandinaves et la Suisse sont présents.
- Bergen, Norvège
- Perth, Australie
- Reykjavik, Islande
- Helsinki, Finlande
- Wellington, Nouvelle-Zélande
- Zurich, Suisse
- Brisbane, Australie
- Melbourne, Australie
- Stockholm, Suède
- Auckland, Nouvelle-Zélande
- Oslo, Norvège
- Sydney, Australie
- Copenhague, Danemark
- Tel Aviv, Israël
- Christchurch, Nouvelle-Zélande
- Toronto, Canada
- San José, Costa Rica
- Dallas, États-Unis
- Houston, États-Unis
- Washington, D.C., États-Unis
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici