Après deux premières tentatives en 2006 et 2007, la RTBF revient avec une version belge (francophone) de l’émission culte “Fort Boyard”. Plusieurs personnalités de la chaîne publique se prêteront au jeu des épreuves.
Comme chaque année, l’émission ”Fort Boyard” s’apprête à faire son retour estival à la télévision… mais pas uniquement sur France 2. Les téléspectateur·rice·s belges pourront également voir des personnalités de chez nous relever les défis et passer des épreuves sur leur petit écran. En effet, après deux premières saisons en 2006 et 2007, la RTBF a décidé d’importer une nouvelle fois le concept “Fort Boyard” dans notre plat pays.
Lire aussi : BIGDIL: Vincent Lagaf’ annonce le retour du jeu culte à la télévision
À l’époque, l’émission était présentée par Sandrine Dans et Jean-Michel Zecca, et comportait quelques différences avec le programme original, comme une durée d’émission raccourcie ou des changements de personnages. Le Père Fouras, par exemple, avait été remplacé par le vicomte Godefroid de Tribouriau. Cette fois, la version 2024 du “Fort Boyard” belge sera présentée par Olivier Minne, mais la RTBF ne fait aucune mention du Père Fouras. Sera-t-il une nouvelle fois remplacé par quelqu’un d’autre, ou sera-ce lui qui posera les énigmes? Affaire à suivre...
Qui seront les candidat·e·s de ce “Fort Boyard” belge?
Du côté des célébrités belges qui participeront à l’émission, Télépro dévoile qu’il y aura une équipe “Grand Cactus”, avec David Jeanmotte, Livia Dushkoff, Martin Charlier, Tamara Payne, Isabelle Hauben et Kody. D’autres personnalités de la RTBF seront également de la partie, à l’image de Bénédicte Deprez, Cathy Immelen, Cécile Djunga (qui y avait déjà participé en 2022 sur France 2), Nicolas Lacroix, Sara De Paduwa, Typh Barrow, ou encore Jill Vandermeulen (Silent Jill).
Le tournage se déroule en ce moment-même. La diffusion de ce “Fort Boyard” à la sauce belge, elle, est prévue dans le courant 2024, sur Tipik, précise la chaîne publique.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici