3 astuces naturelles pour virer l’odeur de raclette qui empeste votre appart’
Aaah, la raclette, sa convivialité, sa générosité, ses délices... Et puis cette odeur de fromage fondu et de gras qui reste pendant 3 jours dans le salon et qui file une sacrée indigestion. Plutôt que d’asperger la pièce de désodorisant (et d’empirer la situation au passage), on teste ces 3 astuces naturelles pour rafraîchir l’air.
Parce que soyons honnêtes, à part peut-être le mélange “toilette fraîchement utilisée + parfum d’ambiance sucré”, peu d’odeurs sont plus dégoûtantes que le combo “graillon et désodorisant” qui donne à l’air un parfum nauséabond de fleurs chimiques passées dans la graisse. Vomi. Pour débarrasser votre appart’ des odeurs de cuisine désagréable ou du fumet de la raclette sans qu’il cocotte pour autant, testez ces trois astuces naturelles de grand-mère.
1. Mijoté d’épices
1. Mijoté d’épices
Dans une casserole, mettez de l’eau ainsi que quelques épices délicatement parfumées de votre choix, des bâtons de cannelle par exemple, des clous de girofle ou encore des pelures d’agrume. En chauffant, le mélange va parfumer agréablement la pièce, sans odeurs chimiques.
2. Vapeurs de bicarbonate
2. Vapeurs de bicarbonate
Le bicarbonate de soude n’est pas seulement un excellent allié pour blanchir naturellement les dents, il permet aussi de capturer les odeurs indésirables. Pour ce faire, appliquez la recette précédente, mais au lieu d’ajouter des épices dans l’eau bouillante, mélangez-y quelques cuillères de bicarbonate de soude: cela va littéralement “aspirer” les mauvaises odeurs.
3. Attrapées avec du vinaigre
3. Attrapées avec du vinaigre
Les odeurs indésirables peuvent aussi disparaître grâce à une astuce redoutable: placer un récipient rempli de vinaigre sur un meuble dans la pièce que vous souhaitez désodoriser, l’y laisser toute la nuit, et au réveil, miracle, l’odeur de graillon est partie!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici