3 documentaires sur Diana à regarder après ““The Crown””
Si vous avez regardé la saison 4 de The Crown, vous avez certainement été fasciné.e par le trio de femmes au coeur de la série. Mais celle qui attire tous les regards, c’est sans conteste la princesse Diana dont l’histoire relatée à travers les épisodes a fait remonter des scandales d’une autre époque.
Netflix n’aurait pas pu mieux le dire: “Un épisode de The Crown. Temps officiel: 50 minutes. Temps réel: 1H40 (le temps de faire 300 recherches sur Google pour vérifier que c’est vraiment arrivé)”. Assez fidèle à la réalité, The Crown conte l’histoire de la princesse maudite, son amour pour Charles qui se transforme en cauchemar, la boulimie dont elle souffrait, ses enfants qui sont toute sa vie, etc. Un destin qui n’a pas attendu d’être mis en lumière par Netflix pour défrayer la chronique. Diana a toujours fasciné les foules.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous en voulez encore? Jetez donc votre dévolu sur l’un des documentaires ci-dessous disponibles sur Netflix pour mieux comprendre l’histoire de cette figure marquante de l’Histoire britannique.
Diana, in her own words
Durant un peu moins de deux heures, ce documentaire contenant des images d’archives et des enregistrements privés retrace la vie de la princesse tant aimée. Il a été réalisé par National Geographic en 2017.
The Story of Diana
Documentaire sous forme de série réalisé par la chaîne de télévision ABC, ce documentaire en deux parties relate la vie extraordinaire et les combats personnels de la défunte princesse Diana à travers des entretiens émouvants, notamment avec son frère et d’autres proches.
The Royal House of Windsor
Cette série utilise de nouveaux éléments pour décrire comment la famille royale britannique a survécu à un siècle d’impitoyables jeux de pouvoir, de politique et d’amour. Une série en 6 épisodes de 45 minutes sur l’histoire de Windsor, dont deux épisodes sont dédiés à la princesse.
[td_smart_list_end]
Lire aussi:
- “The Crown” : ces looks de Lady Di qu’on s’empresse de copier
- 7 raisons de foncer dévorer la série The Crown sur Netflix (même si on se fiche de la monarchie britannique)
- Cette actrice est la vraie révélation de la saison 4 de “The Crown”
- Pourquoi “The Crown” a tenu à montrer la boulimie de la Princesse Diana
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici