3 magnifiques parcs insoupçonnés à Bruxelles
Envie d’une jolie balade au coeur de la verdure bruxelloise? On vous souffle à l’oreille le nom de 3 parcs totalement sous-côtés, voire insoupçonnés pour certains, en plein coeur de la capitale belge.
Exit le Parc Royal et le Cinquantenaire, on vous propose 3 parcs moins connus du grand public, mais tout aussi magnifiques.
Le Parc Malou
Il s’agit du plus ancien parc public de la Commune de Woluwe-Saint-Lambert. Il s’inscrit dans la chaîne des étangs et des espaces verts qui se succèdent le long de la Woluwe. “Celle-ci a d’ailleurs été remise à ciel ouvert dans sa traversée du parc initiant, le long de son cours, de jolies promenades” précise le site de Brussels Garden.
Vous pouvez accéder au parc Malou via le boulevard de la Woluwe, la rue Voot, la chaussée de Stockel, le chemin du Struykbeken ainsi via que l’avenue Jean-François Debecker.
Le Bois du Wilder
Le Bois du Wilder est situé à Berchem-Sainte-Agathe. Il s’agit d’un parc sauvage, totalement insolite. Il est “composé d’une colline boisée portant une végétation forestière spontanée, des chemins vallonnés, un ruisseau – le Parucqbeek –, des ruisselets...” précise le site de Brussels Garden.
L’entrée principale du parc se trouve au niveau de la rue du Wilder, mais vous pouvez également y accéder via la rue de l’Allée verte, rue Kasterlinden ainsi que la drève des Maricolles.
Le Parc du Scheutbos
Il s’agit là d’un parc de plusieurs dizaines d’hectares situé à Molenbeek-Saint-Jean. Il est possible de s’y perdre pour y faire des balades ou des randonnées, à pied ou à vélo. Le site est aujourd’hui classé pour ses qualités paysagères et sa grande biodiversité.
On accède à ce parc via le boulevard Louis Mettewie, la rue du Scheutbos ou l’avenue Maurice Van Hemelrijk.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici