3 podcasts passionnants pour améliorer votre anglais
Et si vous pouviez faire passer le temps plus rapidement, le tout, en améliorant votre connaissance des langues, et de manière fun en prime? Grâce à ces 3 podcasts, c’est possible – suivez le guide!
Le + palpitant : Dirty John
Désormais adapté en série Netflix avec la fabuleuse Connie Britton, Dirty John raconte l’histoire incroyable mais vraie de John Meehan, escroc et sociopathe venu tout droit du pays de l’Oncle Sam. Bien qu’il se consacre principalement sur la relation de Dirty John avec la femme d’affaires Debra Newell, le podcast chronique près de 30n années de crime de la part de son protagoniste principal, culminant avec son arrestation en 2016 par le meurtre de John Meehan. Faute de pouvoir regarder Netflix dans les embouteillages (dommage), on se console avec ce podcast aussi addictif que la série qu’il a inspirée.
Disponible ici
Le + instructif : 99% Invisible
Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les bancs publics étaient tellement inconfortables, ou bien quels sont les avantages et les inconvénients d’un cul-de-sac? 99% Invisible répond à ces questions et à bien d’autres encore en passant à la loupe tous ces détails de notre quotidien qu’on voit sans les voir. Une écoute fascinante (la voix de Roman Mars est quasi hypnotisante) dont on ressort avec l’impression de ne pas avoir perdu son temps pendant le trajet, et même, d’en sortir plus maligne.
Disponible ici
Le + captivant : The Dropout
Argent. Romance. Tragédie. Trahison. “The Dropout” a tous les ingrédients pour nous captiver, d’autant que le podcast se déroule sur fond de Silicon Valley et relate une histoire vraie. Soit celle d’Elizabeth Holmes, fondatrice de Theranos, une compagnie d’analyse de sang dont cette inconditionnelle de Steve Jobs avait prédit qu’elle révolutionnerait l’univers de la santé. Problème: si son concept était excellent, il ne fonctionnait pas pour autant... ce qui ne l’a pas empêché de lever des quantités phénoménales d’argent pour le réaliser.
Disponible ici
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici