Un expert et comportementalisme canin a récemment partagé une vidéo dans laquelle il cite les trois races de chien qu’il n’adoptera jamais. Voici lesquelles.
“En tant que comportementaliste canin, on me pose cette question très souvent”, déclare Will Atherton en début de vidéo. “Le Westie n’est définitivement pas une race de chien avec laquelle je pourrais vivre tous les jours, car, en toute honnêteté, ses aboiements et ses jappements me rendraient dingue. Certes, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour minimiser ces comportements, mais mon expérience m’a montré que vous ne pouvez jamais les faire disparaître totalement”, poursuit-il.
Lire aussi: Adoptez votre chien idéal en fonction de votre signe astro
“Je mets le Carlin en seconde place. Ils sont bourrés de personnalité et sont adorables, mais tous ceux avec lesquels j’ai travaillé m’ont brisé le cœur à cause de leurs problèmes respiratoires. Le simple fait ‘d’exister’ est compliqué pour eux”, déplore Will.
“Enfin, le Husky sibérien n’est pas une race que je souhaiterais faire entrer dans mon foyer avec ma famille. Ils sont très difficiles à entraîner et il est compliqué de corriger leurs mauvais comportements. Ils tiennent plus du chat que du chien”, déclare-t-il dans une autre de ses vidéos.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici