4 bienfaits que vous ne connaissez pas à l’huile d’olive
La papesse bruxelloise du bien manger, Amandine Poli, nous a invité dans sa cuisine pour nous faire goûter ses recettes et nous dévoiler ses propres huiles d’olive. L’occasion pour la healthy girl de nous parler davantage des bienfaits de l’huile d’olive extra vierge.
Qui est Amandine Poli ?
Il y a plusieurs années, diagnostiquée cœliaque, Amandine Poli a complètement réinventé son régime alimentaire. De ce fait et convaincue que les aliments que nous mangeons sont nos meilleurs alliés santé-bien-être, la Bruxelloise s’est formée, au fil des ans, en santé holistique, en biologie humaine et en aromathérapie. Aujourd’hui, à travers des cours de cuisinothérapie, des ateliers cuisine ou encore des livres, elle souhaite aider ceux et celles qui veulent retrouver santé, forme et énergie.
Voulant aller encore un pas plus loin, Amandine Poli a décidé de développer une gamme d’aliments pour donner à tout un chacun la chance d’avoir les bons ingrédients pour bien manger directement dans leur cuisine. Ses produits phares ? Les huiles d’olives. La papesse de l’alimentation a développé trois huiles d’olive distinctes. Le petit plus ? Le flacon de chacune peut être personnalisé.
Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: un pain sans gluten en 30 min avec le mix de Amandine Poli
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Huile d’Olive by Amandine Poli (@by_amandinepoli)
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pourquoi consommer de l’huile d’olive extra vierge?
Amandine Poli nous dévoile 4 bienfaits.
- La consistance riche en Oméga 9 de l’huile d’olive permet de prévenir l’accumulation de mauvais cholestérol sur les parois des artères. C’est-à-dire : l’athérosclérose qui rend difficile la circulation sanguine et favorise l’apparition de caillots dans le sang.
- L’huile d’olive joue une action positive sur le transit intestinal en stimulant la sécrétion de sels biliaires.
- Riche en polyphénols et en Oméga 9 soit 2 antioxydants, l’huile d’olive préviendrait et ralentirait le vieillissement des cellules de la peau.
- L’huile d’olive réduit également les risques de maladies cardiovasculaire. Fait pointé par Amandine Poli : les Crétois ont un taux de mortalité par maladie cardiovasculaire inférieur de 95% à celui des Américains.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Huile d’Olive by Amandine Poli (@by_amandinepoli)
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En pratique
Deux à quatre, c’est le nombre de cuillères d’huile végétale qu’il est recommandé de consommer par jour. Notez également, que la plupart des huiles d’olive ne se chauffent pas. Car cela entraîne la rupture des liaisons moléculaires et la chaleur détériore les propriétés et les arômes de l’huile d’olive. Bon à savoir : Amandine Poli a développé une huile d’olive (la n°2) à base d’olives noires qui peut être chauffée jusqu’à 195° degrés.
photos @Xavier Frenoy
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici