Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

4 bonnes raisons d’aller à la Foire de Liège

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Chaque année, en octobre, la Foire de Liège s’installe Boulevard d’Avroy pour nous amuser avec des attractions toutes plus folles les unes que les autres et nous régaler de lacquemants. Le bonheur, oufti.


 

La nourriture est exquise #ViveLeGras


Autant être honnête: la Foire de Liège, on y va surtout pour la bouffe. On s’y rend en bavant déjà rien qu’à penser aux croustillons tout chauds qui nous recouvrent de sucre (que dis-je, de “suc”, partout), des pommes d’amour qui collent au dent et surtout, des lacquemants, une bombe calorique bien liégeoise et tellement difficile à trouver qu’on en fait des stocks pour 10 ans. Tout ça avant de faire un tour de Rotor, histoire de tester la résistance de notre estomac #Vomito.

 

 

 

 

delicious

 

Ça nous rappelle notre enfance…


La Foire de Liège a rythmé notre vie depuis notre plus tendre enfance. On se rappelle des samedis passés là-bas avec les scouts. C’était la fête! Et des après-midi avec notre marraine, avec papa-maman, tonton et tantine. Depuis toutes ces années, la Foire nous rappelle que oui, voilà, c’était déjà l’hiver.

 

 

 

 

 

kids

Et notre adolescence…


On allait sillonner le tapis rouge pendant nos temps de midi, quitte à arriver en retard en cours et à se taper des heures de colle. C’est aussi ici qu’on a fixé nos premiers rencards. Malignes comme on est, on lui proposait un petit tour dans la maison hantée histoire de pouvoir s’agripper à son bras.

 

 

 

 

 

love

 

Les attractions sont dingues!


Et dignes des plus grands parcs d’attraction (vous avez vu cette big tower!). Nous, ce qu’on préfère, ça reste le Déca Dance, la Maison de Pirates (encore mieux après un petit tour dans le carré), le Luna Park, la pêche aux canards, la Centrigeuse, le Palais des Glaces… Oui, tout, en fait! Et on y retournera chaque année, jusqu’à nos 79 ans, quitte à y laisser la moitié de notre pension.

 

 

 

 

 

 

letgsgo

 

Psst, les Liégeoises, on parle de vous par ici aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires