4 bonnes raisons de regarder la demi-finale de l’Eurovision à la télé ce soir
Depuis quelques années, le concours de la chanson Eurovision a pris un petit coup de vieux. Pourtant il rassemble chaque années des millions de téléspectateurs. Voici 4 raisons pour mettre vos a priori de côté et profiter pleinement des demi-finales et de la grande finale ce samedi 18 mai.
On soutient le candidat belge
On ne vous présente plus Eliot, si? Alors Eliot Vassamillet est Montois, il a 18 ans et il a participé en 2018 à la 7e saison de The Voice Belgique. Il avait choisi de rejoindre l’équipe de Slimane lors de son audition à l’aveugle. Le jeune homme avait remporté les Duels, avant de se faire éliminer lors de son premier direct.
On sauve la planète
Ce soir, Eliot passera en dixième position avec son titre Wake Up. Une chanson qui respire l’énergie et le positivisme et résonne comme un appel à la jeunesse. C’est une invitation à se réveiller, à lutter ensemble pour l’avenir de la planète.
Voici la chanson qui représentera la Belgique à l’Eurovision
On se fait son propre avis sur les trois favoris
En première position, nous avons Duncan Laurence, des Pays-Bas, en deuxième position, le Russe Sergueï Lazarev. Tous deux passeront lors de la deuxième demi-finale ce 16 mai. Le troisième favori est Mahmood, l’Italien, sélectionné d’office.
On joue (avec modération)
Pour rendre la soirée plus folle, invitez quelques amis chez vous. Sortez quelques bières et à chaque fois que vous entendez le mot Eurovision, buvez une gorgée. Au fil de la soirée, vous allez aimer de plus en plus l’Eurovision!
[td_smart_list_end]
À lire également
- Un Montois représentera la Belgique à l’Eurovision
- Eurovision 2016: le candidat russe était un ancien acteur porno!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici