À la seconde où vous allez vous coucher, votre mini-tigre s’empresse de venir se lover contre vous pour un sommeil bien mérité? Voici les quatre raisons pour lesquelles il agit de la sorte (promis, ce n’est pas juste pour vous piquer de la place sous les couvertures !).
Bright Side a dévoilé une vidéo de plusieurs minutes qui va enfin résoudre le fameux mystère auquel sont confrontés tous les propriétaires de chats: pourquoi insistent-ils pour dormir avec vous la nuit ? Voici les quatre raisons possibles !
Ils vous utilisent comme un chauffage gratuit
Les chats recherchent toujours les endroits les plus chauds de la maison pour se détendre. Cela peut être près de la cheminée, entre les coussins d’un canapé ou partout où le soleil tombe par une belle journée. Quand il fait nuit et que le soleil est parti, ils préfèrent rester près de vous ou même au-dessus de leur humain. Votre chat aime-t-il se coucher sur votre tête ? Eh bien, c’est de là que vient la plus grande partie de la chaleur. Le mystère est résolu !
Ils se sentent en sécurité de cette façon
Les chats sont plus actifs au crépuscule et à l’aube et ne se sentent pas très en sécurité la nuit. Tout comme les humains, ils se sentent plus en sécurité lorsque leur humain se trouve proche d’eux.
C’est une façon de marquer leur territoire.
Les propriétaires de chats connaissent très bien ce sentiment, c’est comme si vous étiez leur serviteur personnel plutôt que le propriétaire de votre animal de compagnie et c’est ainsi que votre chat le dit aussi : vous êtes à eux, avec tout le reste de la maison, y compris le lit. Ils ont juste la gentillesse de le partager avec vous.
C’est une façon de vous dire “Je t’aime !”
Les chats ne peuvent pas vous le dire directement, du coup, ils vous apportent des “cadeaux”, vous montrent leur ventre, ronronnent et dorment à vos côtés pour vous montrer leur affection.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici