4 restaurants coréens à découvrir absolument à Bruxelles
On adore voyager, et surtout avec les papilles ! Aujourd’hui, direction la Corée, avec quatre adresses bruxelloises pour découvrir de nouvelles saveurs.
La cuisine asiatique n’a jamais eu autant de succès que ces dernières années. Thaïlandaise, japonaise ou encore chinoise, ces cuisines sont souvent pleine de saveurs et nous font voyager d’une certaine manière. Nous vous proposons ici quatre adresses coréennes à découvrir dans la capitale.
Lire aussi : Le chef étoilé Sang-Hoon Degeimbre va ouvrir un bistro coréen à Bruxelles
ANJU
C’est la nouvelle adresse coréenne qui vient d’ouvrir ses portes à Saint-Gilles. L’établissement sert une cuisine traditionnelle, inspirée des voyages en Corée du chef doublement étoilé Sang Hoon Degeimbre. Une carte savoureuse, avec des ingrédients locaux au possible et des préparations faites maison.
Au menu : des plats traditionnels à partager, certains accompagnés de banchan, petites préparations végétales pour compléter les plats principaux, du vin de riz, des alcools japonais ou encore des boissons fermentées créées par le chef San également.
MARÙ
Ouvert depuis plus de dix ans à Ixelles, Marù s’impose comme l’un des restaurants coréens incontournables de la capitale. En salle, c’est Kiki qui commande, toujours là pour papoter avec les clients. L’adresse ne désemplit pas et ce n’est pas sans raison qu’elle a récemment obtenu un Bib gourmand du guide Michelin.
Au menu : tartare de bœuf à la coréenne, pancakes coréens ou encore le bibimbap, vous retrouverez tous les classiques et plus encore.
IYAGI
Une adresse qui ne paie pas de mine dans le quartier Saint-Boniface, à Ixelles. Et pourtant, Iyagi est l’adresse idéale pour trouver une cuisine coréenne authentique. Un menu court, souvent synonyme de fait maison et de qualité (uniquement en take away), et un accueil chaleureux.
Au menu : des plats qui changent régulièrement, entre plats de riz et noodles, kimchi maison, plats végé et carné.
ITAEWON
Itaewon, du nom d’un quartier de Séoul, est un restaurant de barbecue japonais, à deux pas de la place Flagey. Découvrez les saveurs de la street food coréenne grâce à un barbecue disposé au milieu de la table, et grâce à un large choix de plats, viandes et accompagnement à volonté. Un prix fixe et deux heures pour déguster ce que l’on veut. Attention, on évite d’avoir les yeux plus gros que le ventre, tout plat non consommé sera facturé.
Au menu : viandes marinées, poulet bulgogi, ragouts, korean fried chicken, bibimbapou encore spring roll, tout le monde y trouve son compte.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici