Les 5 bases pour adopter l’alimentation-santé
Nutrithérapeute en région liégeoise, Julie Leloup partage une foule de bon plans pour se sentir (littéralement) bien dans son assiette. À commencer par les piliers à respecter pour adopter l’alimentation-santé.
Soit une manière de faire du bien à son corps et à sa tête, en s’affranchissant des diktats des régimes ultra restrictifs, et en prenant conscience que notre corps est une machine, qu’on doit nourrir pour lui permettre un fonctionnement optimal. En adoptant l’alimentation-santé, donc, par exemple. Les règles à suivre selon Julie Leloup, alias leloup.nutrition sur Instagram?
Lire aussi: « Quels aliments font mincir »? La réponse parfaite d’une coach liégeoise
Du sel le matin, du sucre au goûter (yeah) et surtout... La capacité à se laisser aller de temps en temps et à ne pas contrôler de manière obsessionnelle la moindre bouchée. Un point sur lequel les personnes qui viennent la voir en consultation ont bien du mal à suivre.
Et pourtant, rappelle notamment Julie, il est important (et sain) de manger du chocolat tous les jours, par exemple. Intox? Et non, souligne la nutrithérapeute, dont la mission principale est de “booster votre production de sérotonine, qui va freiner les pulsions et apporter bien-être et apaisement. Or pour y arriver, il faut passer par la notion de plaisir”. En voilà un conseil qu’on suit avec délice... Sans oublier les quatre autres piliers, évidemment: par ici l’alimentation-santé et le bien-être décuplé.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici