Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
festival
© Unsplash

5 conseils pour survivre aux toilettes des festivals

L’été est synonyme de festivals. Et les festivals, c’est la musique, le plaisir, la bière et… les toilettes sales. On vous donne nos tips pour ne pas tourner de l’oeil.

La bière, le vomi et d’autres choses dégoûtantes se combinent – ​​renforcées par la chaleur et l’humidité – dans les toilettes de festival, pour créer une odeur et une vue qui retourneront même les estomacs les plus solides. Ce ne sera jamais agréable, mais avec ces quelques petites astuces, vous pourrez rendre vos visites aux toilettes un peu moins horribles. Promis !

Lire aussi: FESTIVAL: 10 idées pour bien manger quand on est en camping

Armez-vous

Un·e festivalier·e préparé·e en vaut deux. Assurez-vous de toujours avoir des lingettes humides et du gel désinfectant dans votre sac à main. Un rouleau de papier toilette est également utile, ne serait-ce que pour les moments où vous n’osez pas prendre beaucoup de papier au point papier général afin que personne ne remarque que vous allez faire la grosse commission.

Ne regardez jamais – ô grand jamais – dans le fond

C’est plus fort que vous. Malgré les envies de vomir qui l’accompagnent, vos yeux sont toujours immédiatement attirés par cet énorme tas d’excréments. En entrant, obligez-vous à regarder le plafond et à penser à des choses aux odeurs agréables comme des fleurs et des bébés.

Entraînez vos fessiers et votre apnée à l’avance

Aller aux toilettes lors d’un festival est une séance d’entraînement. Vous devrez faire pipi accroupi·e·s pendant des jours tout en retenant votre souffle. Faites vos squats quotidiens dans les semaines qui précèdent et assurez-vous de pouvoir rester sans oxygène pendant au moins une minute et demie. Vous ne voudriez pas respirer par la bouche et avaler trois mouches qui passaient justement par là, n’est-ce pas?

Allez dans els toilettes des hommes

Le manque d’hygiène n’est pas le seul problème dans les toilettes des festivals. Les énormes files d’attente causées par nos minuscules vessies féminines sont également très pénibles. N’ayez pas honte de suivre les hommes, car leurs files d’attente sont beaucoup plus courtes et les toilettes sont parfois plus propres, puisqu’elles sont moins utilisées.

Découvrez quand le camion de nettoyage passe

Oui, vous devrez sortir tôt de votre tente si vous souhaitez pouvoir vous soulager dans des toilettes fraîchement vidées. Mais cela n’en vaut-il pas la peine?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires