Après avoir sévèrement binge-watché la série “Mercredi” sur Netflix, vous vous retrouvez avec un horrible vide à combler? Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’un de ces mangas qui vous envoûteront sans doute avec leur univers aussi sombre que celui de la série de Tim Burton?
Faites-nous confiance (vous allez les adorer).
Lire aussi: 4 webtoons que vous aller adorer si vous êtes fan de Bridgerton
Au programme: ambiance sombre, créatures surnaturelles, monstres terrifiants, héros et héroïnes badass, sans oublier une touche d’humour pour relever le niveau. Bref, ces cinq pépites sont parfaites pour prendre la relève de Mercredi Addams! Vous n’avez plus qu’à en choisir un (ou quatre, selon vos préférences).
Death Note
Death Note
Shadow House
Shadow House
“Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?”
Toilet Bound Hanako Kun
Toilet Bound Hanako Kun
Jujutsu Kaisen
Jujutsu Kaisen
“Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation provoque des malédictions souvent fatales…C’est ce que va découvrir Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort ! Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée que s’il trouve et ingère tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes.”
Black Butler
Black Butler
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici