Vous adorez les boules de poils mais vous êtes allergiques? Ne désespérez pas! Il existe des races de chats “hypoallergéniques” qui peuvent peut-être vous convenir! En voici 5.
Lire aussi: Les 10 chiens qui conviennent le mieux aux personnes anxieuses
Et oui, il existe certaines races de chats qui sécrètent des quantités infimes de FEL D1 (en d’autres termes: ce qui nous rend allergique) et qui, de ce fait, sont beaucoup plus appropriées pour les personnes allergiques dont l’amour du matou est plus fort que tout.
Le chat sibérien
Dites bonjour à cette petite bouille d’amour! En plus d’être absolument adorable, sachez que le chat sibérien est également le chat le plus hypoallergénique du monde entier! “Il est, en effet, reconnu pour sécréter une très faible quantité de FEL D1. C’est un chat de grande taille, très joueur et qui s’entend avec tous” explique le magazine NoovooMoi. On prend bonne note!
Le Balinais
“Il est de la même famille que le Siamois” nous fait part NoovooMoi. “Sa particularité est de ne pas avoir de duvet sous son poil. Ce sont ceux qui sont les plus volatiles et donc ceux susceptibles de disséminer la protéine FEL D1, protéine qu’ils sécrètent moins également.” Comment ne pas fondre face à ses adorables yeux bleus?
Le Korat
“Il ne possède pas de duvet, et perd très peu ses poils. Ce chat est de petite taille et robuste. Il peut vivre jusqu’à 25 ans. Il est tellement fidèle et affectueux qu’on le surnomme le chat-chien.” Il sera donc absolument parfait pour les maîtres en recherche d’affection.
Le bleu russe
“Son manteau de poils est constitué d’une double couche et il produit très peu de FEL D1. Sa double couche de poils fait en sorte de retenir également la protéine fautive proche de sa peau, ce qui évite qu’elle ne se répande!” explique NoovooMoi. Ce qu’on retient également? Sa petite bouille adorable et ses grands yeux à croquer.
Le Devon Rex
Cette adorable boule de poils produit très peu de FEL D1, ce qui le rend parfait pour les personnes qui y sont allergiques. En plus d’être intelligent, c’est également un distributeur de câlins sur pattes (sérieusement, comment y résister?).
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici