Ces 5 types de tatouages seront partout en 2023
Envie de (re)franchir le pas cette année avec un nouveau tatouage mais vous manquez cruellement d’inspiration? Alors vous êtes au bon endroit ! Voici les cinq types de tatouages qui seront les plus ancrés sur la peau en 2023 !
“De nombreux développements passionnants se produisent dans l’industrie pour les tatoueurs et les clients, ouvrant la voie à des styles émergents qui n’étaient pas possibles auparavant” explique Glamour Uk. En effet, les artistes ont désormais accès à une variété d’outils comme des pistolets sans fil et des aiguilles plus petites qui créent des lignes plus délicates que jamais. “La taille des œuvres d’art hyperréalistes continue de diminuer et les tatouages néotraditionnels de gagner en popularité !” poursuit le magazine.
Lire aussi: 14 tattoos stylés et pas gnangnan à faire en couple.
Voici donc les cinq modèles et styles de tatouages que vous verrez partout en 2023. Avec eux, impossible de se tromper.
Les tatouages “Néo-Traditionnels“
Le tatouage traditionnel aura toujours ses fans, donc il ne va nulle part ! “Le style est défini par des lignes audacieuses et épurées, un ombrage minimal et des couleurs vives” explique Julissa Rodriguez, une tatoueuse new-yorkaise. Cependant, ces dernières années, son petit frère, le “néo-traditionnel”, a gagné en popularité. “La principale différence entre le néo-traditionnel et le traditionnel réside dans l’ombrage”, poursuit Rodriguez. “Le néo-traditionnel a une apparence plus réaliste et audacieuse alors que le travail traditionnel semble plat, ce qui, de ce fait, leur donne une apparence moins réaliste.” Le travail néo-traditionnel a toujours ces mêmes lignes audacieuses, mais avec des nuances plus dramatiques qui ajoutent de la profondeur au design.
Le microréalisme
Les petits tatouages sont populaires depuis quelques années maintenant, il n’est donc pas choquant de voir leur influence se poursuivre en 2023. Rodriguez note que les petits tatouages hyperréalistes, en particulier, apparaissent davantage sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram et Tiktok. Les tatoueurs.euses créent des illustrations détaillées avec les plus petites lignes et points possibles pour créer un travail qui ne dépasse parfois pas la taille d’une pièce de monnaie !
Les tatouages inspirés des dessins animés et des jeux vidéo
La tatoueuse Olga Szublak, qui travaille pour High Hopes Tattoo dans le Queens, à New York, note qu’elle a reçu de nombreuses demandes de tatouage inspirées de films et de jeux vidéo ces dernières années. Les fans de Final Fantasy, en particulier, semblent désireux de montrer leur amour pour le fandom à travers des tatouages, partage-t-elle. “J’ai fait beaucoup de tatouages Final Fantasy, certainement l’un des jeux les plus populaires que les gens veulent”, affirme-elle. Si vous avez un show ou un jeu vidéo favori, n’hésitez pas à le graver dans votre peau !
Le minimalisme
De la même manière que les tatouages minuscules hyper détaillés resteront populaires en 2023, les petits tatouages ultra minimalistes le resteront également. Szublak et Rodriguez notent toutes les deux qu’elles ont remarqué la popularité constante du tatouage à lignes fines – celles-ci vont naturellement de pair avec le minimalisme. Rodriguez dit qu’elle a récemment reçu de nombreuses demandes de pièces minimalistes. Les portraits sans visage sont également devenus de plus en plus populaires ainsi que de simples bandes autour du bras !
Tatouages de fil de fer barbelé
“L’influence des années 90 s’est manifestée dans nos tendances mode, beauté et maintenant en tatouage avec le renouveau des motifs en fil de fer barbelé” explique Glamour Uk. Selon Rodriguez, si à l’époque les tatouages de fil de fer barbelé ont d’abord été associés au système carcéral, le design est devenu populaire dans les années 90, grâce à Pamela Anderson, qui s’est fait tatouer un fil de fer barbelé sur son bras pour le film “Barb Wire”. Ces mêmes tatouages sont aujourd’hui partout sur Instagram et TikTok mais contrairement aux dernières décennies des années 1990, ils ne sont pas uniquement autour du bras. Certains se font tatouer des fils de fer barbelés en forme de cœur tandis que d’autres intègrent le design à pointes dans d’autres formes et styles sur les réseaux sociaux.
Source : Glamour Uk
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici