Nos comédien.enne.s préféré.e.s ne sont pas toujours les personnes les plus respectueuses de leur prochain. Caprices, divas, harcèlement ou encore disputes, retour sur six acteur.trice.s qui auraient fait subir un véritable enfer aux équipes techniques et à leurs co-stars.
Megan Fox
Star de “Transformers”, Megan fox était, selon ses collègues, exécrable sur le plateau du tournage. Son comportement de diva, ses retards en continu, son ignorance lorsqu’on la saluait et son attitude hautaine ont apparemment rendu folle l’équipe du blockbuster. Elle n’apparaît d’ailleurs pas dans le troisième opus de la saga car elle s’est en réalité faite virée par Steven Spielberg lui-même, alors producteur du film. Megan a en effet comparé le réalisateur Michael Bay à Hitler à cause, selon elle, des conditions de tournage et de la dangerosité de certaines scènes. Un départ remarqué qu’elle ne regrette pas au vu du personnage sulfureux ultra-sexualisé qu’on lui a imposé dans la saga.
Johnny Depp
Lors du tournage de “Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar”, l’acteur aurait été insupportable face à l’équipe de production. Accusé d’être sans cesse ivre mort mais surtout continuellement en retard de plusieurs heures , ses collègues ont dû se cacher en voiture banalisée devant sa caravane pour prévenir le plateau lorsqu’il décidait d’aller travailler. L’équipe a même inventé des noms de code pour communiquer à distance de l’état d’ébriété de la star hollywoodienne.
Teri Hatcher
On l’a adoré dans l’inoubliable série “Desperate Housewives”, néanmoins ce n’est pas le cas de ses collègues sur le plateau. Pendant huit saisons, Teri Hatcher alias Susan Mayer, aurait été difficile à supporter selon son ancienne équipe. En guerre avec Nicolette Sheridan (interprète d’Eddie Britt), Teri était assez solitaire et ne passait pas de temps avec le reste du casting. Le point de non-retour a été atteint entre les différentes protagonistes du programme lors d’un shooting pour le magazine Vanity Fair. Teri Hatcher aurait tout fait pour se retrouver au centre de la photo et obtenir la meilleure tenue, cette séance a pris des heures et a donné lieu à une dispute entre les actrices. Dès lors, le casting n’aura plus jamais posé ensemble, toutes les images de promotion sont depuis des montages photo où chacune est photographiée seule afin d’éviter un autre conflit.
Patrick Dempsey
L’interprète de Derek Shepherd dans la série à succès “Grey’s Anatomy” aurait, selon un producteur du programme, “terrorisé le plateau” et provoqué un syndrome de stress post-traumatique chez plusieurs membres de l’équipe. Patrick Dempsey aurait eu une emprise sur le tournage choisissant d’arrêter de jouer quand il le voulait, ce qui faisait très peur à ses collègues. Il se plaignait beaucoup et manquait souvent de bonne volonté lors du tournage. Ses comportements malsains et insupportables lui auraient valu son départ de la série, la réalisatrice ayant posé un ultimatum à la chaîne pour qu’il parte sinon, ce serait elle.
Jared Leto
Sur le tournage de “Suicid Squad”, son rôle du Joker semble lui être monté à la tête. Jared Leto aurait été invivable allant jusqu’à donner à ses co-acteurs des préservatifs usagés et même envoyer des balles de pistolet dans la boîte aux lettres de Will Smith et Viola Devis. Cette dernière raconte d’ailleurs que lors d’une répétition, il a ramené un cochon mort, l’a posé sur la table et est reparti. L’acteur n’adressait la parole à personne sur le plateau et s’est même vu accusé d’instaurer un climat malsain lors du tournage.
Gérard Depardieu
Désastre critique et commercial, le film “Astérix aux Jeux Olympiques” aurait également été selon les équipes techniques un enfer à tourner. Gérard Depardieu qui campait le rôle d’Obelix était apparemment une véritable diva sur le plateau et faisait preuve de beaucoup de paresse. Dès que la caméra était éloignée de lui, il sautait sur l’occasion d’utiliser sa doublure, affirment ses collègues. Il ne connaissait pas ses répliques, la production était alors obligée d’inscrire les dialogues sur des pancartes au risque que ses yeux regardent ailleurs. L’équipe a fini par truquer numériquement son regard, trop flagrant à l’écran.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici