6 artistes numériques incroyablement talentueux à suivre sans tarder
Nouveau mouvement artistique, l’art digital ne cesse d’évoluer grâce aux technologies qui repoussent toujours plus les limites de la création. Ces œuvres numériques, qui nous font osciller entre rêve et réalité, sont aussi bien des make-ups 3D que des peintures digitales. Voici 6 artistes digitaux à découvrir !
L’art digital, aussi appelé art numérique, est un courant né au cours du XXe siècle et qui s’appuie sur la technologie pour créer ou exposer. Vidéos, photos, sculptures numériques ou encore NFT, sont des branches du mouvement contemporain qui reflète la société ultra-connectée dans laquelle nous vivons. En voici six créateurs d’exception.
Andrés Reisinger
Il est probablement l’un des artistes digitaux les plus populaires au monde grâce à ses œuvres 3D mêlant design, architecture et décors à couper le souffle. Chaque création de l’argentin Andrés Reisinger voyage entre les frontières du réel et du rêve. Son récent projet « Take Over » a connu un succès phénoménal grâce à ses devantures de magasins rose hyper-réalistes. Poils, draps et même ballons ont envahi numériquement de nombreux bâtiments à travers le monde. On les découvre sur le compte Instagram de l’artiste.
Sara Shakeel
L’artiste pakistanaise nous en met plein la vue grâce à ces œuvres kitch et flamboyantes. Elle illumine le monde, la peinture, les paysages, la photo, l’actualité et même la pop-culture en ajoutant numériquement des éléments étincelants tels que des diamants à ses créations. Le monde entier inspire Sara, et nous, on est follement inspiré par elle.
Koketit
D’origine israélienne, l’artiste Koketit s’inspire de Picasso et de Jean Cocteau pour créer des œuvres à l’aide de sa seule tablette. Elle transpose ainsi des formes humaines minimalistes, principalement de femmes, sur des paysages. Ses créations donnent lieu à un véritable hommage à la beauté féminine et humaine au sein de petites animations douces et émouvantes.
Ines Alpha
Ines Alpha est une artiste digitale parisienne spécialisée dans le maquillage 3D qui a collaboré avec de nombreuses marques et stars telles que Nike, Burberry ou encore la chanteuse Charlie XCX. Inspirée par l’univers marin et ses imaginaires, la maquilleuse digitale crée des looks pastels et ultra-réalistes qu’on voudrait toucher de nos propres mains.
Stephen Lotus
L’américain Stephen Lotus a longtemps admiré les étoiles et les phénomènes astronomiques. De ces observations sont nées des œuvres cosmiques inspirées des nébuleuses en fusion, des vortex et autres événements célestes remarquables. Créé à l’aide de logiciels numériques, son travail a pour objectif selon lui de « produire des paysages spatiaux hypnotiques qui nous envoient dans l’hyperespace, dans les royaumes les plus profonds de l’esprit et de l’univers intérieur ».
Julien Tabet
L’artiste numérique français réinvente le règne animal en interprétant à sa manière les particularités de chacun. Inspiré par les peintres surréalistes Salvador Dali et René Magritte, Julien Tabet relooke avec fantaisie et imagination les créatures qui nous entourent. Un travail remarquable qui nous emmène tout droit au pays de rêves.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici