6 conseils pour pimper votre prochaine raclette
La raclette, c’est un peu la seule raison valable d’aimer l’hiver (avec la neige, les manteaux teddy et les cadeaux de Noël). Voici nos 6 astuces pour varier les plaisirs et pouvoir en manger tout l’hiver sans jamais s’en lasser.
Variez les fromages
Variez les fromages
Il n’y a pas que le fromage à raclette dans la vie! Faites-vous plaisir et faites crépiter le chèvre, le comté, le fourme d’Ambert, le reblochon ou encore, la mozza, pour les plus Monica Bellucci d’entre vous.
Upgradez vos patates
Upgradez vos patates
Fini les patates à l’eau, toute fadasses! Pour votre prochaine
raclette, chouchoutez les pommes de terre en les cuisant au four-grill pour leur apporter une saveur
grillée. Si vous êtes vraiment badass, vous pouvez même y ajouter
du beurre à l’ail ou échangez les patates classiques contre des
patates douces.
Ajoutez des œufs
Ajoutez des œufs
Les œufs permettent un nombre incalculable de possibilités: cuisinez-les au plat, en œufs brouillés ou sous forme d’omelette. L’astuce: choisir des œufs de caille qui sont à la bonne taille pour le poêlon.
Variez les ingrédients
Variez les ingrédients
Voyez plus loin que le pot de cornichon! Ajoutez des tomates séchées, des câpres, des olives, des noix et plein de légumes: des champignons, mais aussi des morceaux d’aubergines, de courgette, des oignons (caramélisés, encore mieux!), du panais, des carottes…
Remplacez la charcuterie par du poisson
Remplacez la charcuterie par du poisson
Ça risque d’énerver les puristes, mais pourquoi ne pas remplacer le jambon par du poisson fumé, comme du saumon ou du thon. La raclette océane se marie aussi parfaitement aux fruits de mer comme la St-Jacques, les pétoncles ou les praires.
Pensez sucré-salé
Pensez sucré-salé
Le sucré accompagne à merveille le fromton: pensez à proposer des ananas, des raisins, des pommes, de la mangue et même de la banane! Plus on est de fruits, plus on rit!
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici